• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] Bubble Bobble 4 Friends The Baron is Back


Depuis le 19 novembre, les fameux dragons Bub et Bob sont de retour !dans un tout nouvel opus, Bubble Bobble 4 Friends. Ce jeu d'arcade de Taito, édité par United Games Entertainment, nous fait voyager dans la chambre d'un enfant, à travers une centaine de niveaux, afin de vaincre le magicien malicieux Bonner et ses acolytes. Fan depuis notre plus tendre enfance de l'univers Bubble Bobble, on ne pouvait pas passer à côté de ce charmant retour. Et après quelques heures à cracher des bulles, on a pu vous écrire notre petit avis sur ce retour. Voici notre test.

À La Découverte de Bubble Bobble 4 Friends The Baron is Back

Jeu arcade mythique des années 80, Bubble Bobble fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des grands enfants, qui ont grandi avec Bub et Bob, pendant leur jeunesse. Dans ce tout nouvel opus, aux graphismes totalement revus et corrigé pour la Playstation 4, on va parcourir cinq mondes, en compagnie de Bub, qui va devoir anéantir les sbires du petit sorcier, Bonner.

Contrairement à ce qui peut être écrit, le jeu ne comporte pas vraiment 200 niveaux. Il est composé de 5 chapitres de 10 niveaux chacun et un boss, avec deux modes de difficulté. Et un mode Bubble Bobble 4 The Baron is Back, qui reprend les codes du jeu classique de 1986, aux graphismes de l'opus. Pour progresser dans l'histoire de Bubble Bobble 4 Friends, il va falloir, comme dans le jeu classique de 1986, enfermer les différents ennemis du niveau, dans des bulles, et les faire exploser. Une fois tous les ennemis anéantis, il ne reste plus qu'à faire le niveau suivant. Pendant les niveaux, il est possible de récupérer l'une des 6 lettres du mot EXTEND, enfermée dans des bulles. Récupérer le mot entier permet d'améliorer les pouvoirs de certaines bulles. Car, au cours de l'aventure, une fois qu'un chapitre sera terminé, une bulle spéciale sera débloquée. Il y en a cinq au total. La bulle éclair, la bulle bombe, la bulle Tir distant, la bulle stop vent, et la bulle ruée. Chacune de ces bulles peut-être très utiles face aux boss du jeu. Et en les améliorant, leur pouvoir est doublé voire plus. Venir à bout des différents niveaux, même avec une difficulté au maximum, n'est pas très compliqué. On peut facilement arriver au boss, sans perdre une seule vie. Mais une fois face à eux, c'est une autre histoire. Certains boss sont très compliqués, selon le niveau. Et parfois, avec cinq vies, il est difficile de le battre. Donc, après quelques Game Over, un mode invincible peut-être activé, pour vous assurer la victoire face au boss.


Bubble Bobble 4Friends The Baron is Back est un jeu qui peut se faire en solo, mais aussi en coopération jusqu'à quatre joueurs. Que l'on soit seul ou à quatre, rien ne change vraiment. Sauf que terminer les niveaux deviendra plus simple. Et le petit plus, c'est qu'il est possible d'aider un de ses coéquipiers, si ce dernier est mort. Malheureusement, ce mode ne propose pas de versus, qui aurait pu être un plus. Tout est partagé, même les points.

Ce qu'on adore dans ce petit Bubble Bobble 4 Friends, c'est l'arcade du futur. Un niveau aux allures du premier Bubble Bobble. Comme à l'époque, on enchaîne les niveaux, en éclatant les ennemis dans nos bulles. On reprend tous les codes du jeu d'arcade, avec même la possibilité de passer hors écran. Ce mode comporte de nombreux étages, comme pour Bubble Bobble 1986. Malheureusement, malgré les 10 vies, il est assez difficile de monter tout en haut. Il faudra des heures de jeu avant d'y arriver. D'ailleurs, le jeu propose aussi la version 1986 de Bubble Bobble, pour les plus nostalgiques. De quoi nous occuper pendant un bon moment.


Le charme du jeu passe par ses graphismes trop mignon. Surtout lors des cinématiques. Bub est tellement mignon qu'on voudrait l'avoir en peluche. De plus, il est accompagné de Bob, Peb et Pab, des dragons tout aussi mignon. La musique est aussi présente pour nous mettre dans l'ambiance du jeu. On y retrouve la musique officielle du jeu, dans une version totalement revisitée, mais qui donne le LA à l'ambiance rétro moderne de ce Bubble Bobble 4 Friends. Le seul petit défaut qu'on pourrait trouver au jeu, c'est que les niveaux sont peu variés. Et qu'il devient très vite répétitif. On met seulement une petite heure à terminer l'histoire. On rajoute une heure de plus pour la difficulté Hardcore. Et pour le reste, c'est un petit passe-temps, à faire seul ou entre amis.

Pour conclure, Bubble Bobble 4 Friends : The Baron is Back! est jeu mignon, qui permet de passer de bons moments. Les plus nostalgiques s'amuseront au premier Bubble Bobble inclus. Les autres tenteront l'aventure, avant de s'amuser sur les deux autres modes. Qu'on soit seul ou à plusieurs, il y a toujours un moyen de s'amuser dans ce petit Bubble Bobble 4 Friends. Malheureusement, on y fait bien trop rapidement le tour. Et après avoir terminé l'histoire, et fait quelques essais du mode classique et arcade du futur, on finit par se lasser. Abandonnant lâchement ces mignons petits dragons, qui auraient mérité un meilleur sort.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now