• Couple of Gamer

[Test Express][Playstation 4] A Knight's Quest


Disponible depuis le 10 octobre, A Knight's Quest est un petit jeu indépendant, développé par Sky9 Games, et édité par Curve Digital. Ce petit jeu d'aventure, très coloré, nous emmène dans le Royaume de Regalia, où un jeune héros va tout faire pour sauver le monde, d'une terrible menace, qu'il a lui-même fait apparaître. On a donc décidé de l'aider à accomplir sa quête, pour la réalisation de ce test.

A La Découverte de A Knight's Quest

L'histoire d'A Knight's Quest n'est pas vraiment racontée. On démarre notre aventure avec Rusty, notre petit héros aux cheveux rouge, qui après l'exploration d'une grotte, fait apparaître un étrange cristal violet sur son monde, affolant tous les habitants de son village. Car ce cristal possède assez d’énergie spirituelle pour détruire le royaume tout entier. Pour sauver le royaume de Regalia, l'amie de Rusty, Valy, à une idée, retrouver les gardiens, qui sont censés sécuriser le monde. Mais le maire a une tout autre idée, les chevaliers spirituels, les plus intrépides guerriers que le royaume est connu. Il envoie donc Rusty et Valy, à la recherche des 3 guerriers, dans le royaume de Regalia.

A Knight's Quest est une petite aventure, style Zelda-Like. On y contrôle donc Rusty, notre courageux héros, aidé à distance par son amie Valy, en pleine recherche de ces fameux Chevaliers Spirituels. La progression, qui peut paraître très ouverte, et au final très linéaire. Pour commencer, on part à la recherche du premier chevalier. Et on remarque tout de suite, que Regalia est un royaume très fermé. Beaucoup de chemins sont fermés, ce qui nous oblige à suivre une direction bien précise, pour accomplir la quête principale.

Le gameplay est assez simple, on se déplace en suivant les points sur la carte, qui d'ailleurs manque de précision, et on accède à des zones pour accomplir notre quête. On y rencontre des ennemis qu'on attaque avec notre épée, et qu'on contre avec notre bouclier. Un gameplay similaire à un petit Zelda. On y découvre quelques petites énigmes, qui nous obligent à utiliser les différents pouvoirs, de feu, de vent et de glace, qui se déverrouillent en explorant certains lieux, où sont cachés les chevaliers spirituels.

Pour commencer son aventure, on est dans l'obligation de partir à la recherche du chevalier du vent. Une fois trouvé, on débloque le premier pouvoir, le vent, ce qui permet de vraiment lancer le jeu. Car les pouvoirs permettent de mettre en avant les énigmes du jeu. Grâce au vent, par exemple, on aura la possibilité de faire tourner des hélices, qui serviront de levier ou autres, débloquant de nouveaux chemins. Ou encore, geler des plateformes, pour qu'elles arrêtent de bouger. Mais ce n'est pas la seule utilité des pouvoirs. Il est possible aussi de les utiliser sur les ennemis, pour les étourdir, les bloquer, ou encore les brûler.

De nombreux objets peuvent être utilisés pendant les combats, comme des bombes, ou des potions de soins. On peut aussi ramasser des pommes, ou autres fruits, qui redonnent aussi de la vie. Quand on est blessé, notre barre de vie ne remonte plus à son maximum. Il faut donc utiliser un bandage pour se soigner, puis reprendre du soin.

Le jeu propose aussi de nombreuses petites quêtes secondaires. Elles sont données par les villageois, qui se trouvent un peu partout dans le royaume de Regalia. Ramasser des objets, miner des pierres, ou rendre un service parfois loufoque. Les quêtes sont variées, et permettent de faire autre chose, entre deux quêtes principales. Certes, elles n'ont pas grande importance, et on ne récupère que des objets plus ou moins utiles. Mais le ton humoristiques des différents dialogues, nous donne envie de toutes les découvrir.

Là où A Knight's Quest est formidable, c'est dans l'exploration du royaume. Même si elle se fait progressivement, plus on avance dans le jeu, plus on y découvre de nouveaux environnements, qui nous obligent à utiliser nos pouvoirs pour progresser. Désert, montagne de glace, forêt, et bien sûr, des temples remplit d'énigmes. Certes, ça reste minime, et on fait très vite le tour du Royaume. Mais il reste intéressant de le découvrir dans son ensemble.

Dans tout le royaume, il y a de nombreuses choses à découvrir. Des pièces d'or, qui pourront être utilisées pour l’amélioration de votre arme auprès du forgeron. Des coffres, des clés en or, ou encore des petits slimes de toutes les couleurs, qui font un bruit énervant. Cela nous oblige à explorer un peu plus en détails Regalia, même si on ne sait toujours pas à quoi servent les clés en or, ou les slimes.


A Knight's Quest est un jeu très coloré, avec un bestiaire assez mignon et varié à découvrir. Il a ses défauts, comme la tête de certains personnages, dont celle du héros, qui reste un peu bizarre. Ce n'est pas très joli à regarder. Mais le côté dessin enfantin, arrive à nous charmer, plus qu'on aurait pu le croire. Son style artistique atypique rend le jeu unique, et vivant. Malheureusement, la musique se répète un peu trop souvent. Et après 1 heure de jeu, elle nous prend un peu la tête.

Pour conclure, A Knight's Quest est un jeu d'aventure intéressant, avec un gameplay qui évolue au fil de l'aventure, grâce aux pouvoirs des chevaliers spirituels. On n'a pas cette impression de toujours faire la même chose. Malheureusement, il a tout de même quelques défauts qui énervent. La carte est très mal expliquée. Tout comme la boussole qui indique très mal la direction des quêtes. Les sauts sont lourds. Et les bugs de décors y sont bien trop nombreux. Ce qui nous donne pas envie de continuer l'aventure. C'est dommage, car dans le fond, on a affaire à un petit Zelda Like plutôt réussi, qui aurait pu charmer un public assez large. À voir maintenant si les développeurs sont à pied d’œuvres pour patcher un peu le jeu. Histoire de le rendre moins agaçant, et plus jouable.


115 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now