• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Wallachia: Reign Of Dracula


Disponible sur Nintendo Switch depuis le 29 octobre sur Nintendo Switch, Wallachia:Reign Of Dracula est un Castlevania Like, développé par les Français de MigamiGames, qui nous fait replonger dans l'ère 16 bits de la Super Nintendo. Un jeu pour les fans de rétro, qui s'est empressé de découvrir. Voici notre test.

Trailer du jeu

Wallachia: Reign of Dracula est un jeu de plateforme 2D de style 16 bits, nous rappelant la bonne époque des jeux de plateforme de la SNES. Dans Wallachia: Reign of Dracula, l'objectif est de vaincre Dracula. Mais avant de pouvoir le vaincre, il faudra parcourir les sept niveaux du jeu, aux nombreux ennemis et obstacles. Proche d'un Castlevania, Wallachia: Reign of Dracula a une particularité, il n'utilise aucune magie pendant tout le jeu. On se bat donc uniquement avec des armes. Le jeu n'est pas bien long. Selon son niveau, il sera possible de venir à bout de Dracula, après seulement 2 petites heures de jeux. Bien sûr, il y aura de nombreux GameOver, avant de pouvoir maîtriser les combats de Wallachia: Reign of Dracula.

Comme on vous l'a présenté au début, Wallachia: Reign of Dracula est un Castlevania Like. Et ça se ressent très rapidement dans le gameplay. On parcourt les différents niveaux du jeu, en évitant les obstacles. Sautant. Et anéantissant les nombreux ennemis. Dans le jeu, on se bat principalement à l'épée et à l'arc. L'épée servira principalement pour les attaques de corps-à-corps. Tandis que l'arc va servir à tuer les ennemis en l'air, ou en dessus de nous. Les niveaux en eux même sont très simples à parcourir. Mais les boss, c'est une toute autre histoire. D'ailleurs, c'est souvent eux qui vont signer notre arrêt de mort. Et comme un Game Over nous oblige à recommencer, les premières parties seront difficiles. Car, comme dit plus haut, il n'y a que sept niveaux. C'est peu. Mais pour un jeu comme Wallachia: Reign of Dracula, c'est beaucoup. De plus, ils sont variés, et proposent leurs ennemis et pièges. Et souvent, on se fait surprendre battement la première fois.


Vous l'aurez compris Wallachia: Reign of Dracula n'est pas un jeu facile. Il faudra passer des heures sur les niveaux, pour finalement atteindre la fin du jeu. Et pour ceux qui ne le trouveraient pas assez corsé, quelques défis supplémentaires sont ajoutés. Histoire de mettre un peu de piment aux joueurs aguerris. Le jeu propose aussi diverses choses à débloquer comme des costumes et des scènes supplémentaires. De quoi nous forcer à mourir, encore et encore.

Wallachia: Reign of Dracula est un jeu aux graphismes 16 bits. Il n'y a donc pas grand chose à dire de ce côté. Mais les environnements sont variés. Et aucun niveau se ressemble. Mais ce qui nous a vraiment marqués dans Wallachia: Reign of Dracula, c'est le très bon doublage proposé pour un jeu pixélisé. Cela donne plus d'importance à l'histoire. Elle se démarque vraiment grâce aux doublages, qui sont très rares dans ce genre de jeu.


Pour conclure, Wallachia: Reign of Dracula est un jeu au style rétro, qui ravira de nombreux joueurs. Surtout les fans de Castlevania. Certes, une fois qu'on prend en main le jeu, il est assez facile d'y venir à bout. Mais les quelques heures passées dans Wallachia: Reign of Dracula ont eu un petit goût de nostalgie bien agréable, qui nous ont données envie de retourner sur les classiques.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now