• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] The VideoKid


Développé Pixeltrip Studios et édités par PixelTrip Studios et Chorus Worldwide Games Limited, The Videokid est un jeu de type arcade en Pixel Art, addictif, qui nous fait penser à un bon vieux Paperboy. Voici un Test très Express, car on y fait très vite le tour.

Trailer du jeu

Sorti auparavant sur Steam, The Videokid fait son retour sur console. Le jeu vous transporte dans les années 80. Vous êtes un jeune skateur du nom de "The Kid" et vous êtes en quête d'argent pour emmener votre petite amie Jennifer au cinéma ou autres. Quoi de mieux, que de distribuer des VHS pirates à ses clients, mais la police n'est jamais loin. Il va donc falloir se montrer plus malin qu'eux, pour ramasser de l'argent mais surtout rejoindre sa bien-aimée. Une tâche plus complexe que l'on croit, car le chemin sera parsemé de voitures, passant et autres personnages ou objet loufoque tout droit débarqué des années 80.

Le petit charme de ce jeu, c'est les nombreuses références des années 80 que l'on retrouve. De Roger Rabbit, en passant par les tortues Ninja, ou bien Pac-Man. Vous n'aurez pas assez de doigt (pied compris) pour compter le nombre de références que le jeu possède.


Dans The Videokid, on retrouve le plaisir d'antan, où les graphismes étaient moins importants que la jouabilité. Notre Vidéokid se déplace tout droit en skate, sans que vous n'ayez à appuyer sur un bouton, il faudra juste éviter les obstacles et les passants, tout en livrant vos VHS dans les boîtes aux lettres rouges. Bien sûr, rien ne vous empêche au passage de tout dévaster dans la rue avec vos cassettes.

Le plus dur dans le jeu, c'est de terminer le niveau, vous allez y passer des heures avant d'y arriver une fois, sauf si vous êtes une De Lorean, et qu'un train vous détruit juste avant l'arrivée. Dans The Videokid, vous allez récupérer des pièces, qui vous serviront pour acheter des skins et astuces de skateboard dans le store du jeu. Malheureusement, une partie réussie vous rapporte très peu, en moyenne 4 voir 6$, si ce n'est pas moins, et les skins coûtent environ 10$ pour le moins cher, mais montent jusqu'à 795$, donc comme vous pouvez l'imaginer, il vous faudra énormément de temps pour réussir à débloquer quelques skins.

Pour finir, The Videokid est un bon jeu passe-temps très addictif, mais l'abus du prix des skins nous donne pas du tout envie de jouer autant de temps pour un simple costume. Au bout d'un moment, on fait toujours pareil, et une fois que l'on a réussi à terminer, ENFIN, le niveau, on n'a plus rien à faire. Il reste tout de même très bon en mode portable sur la Nintendo Switch, car c'est le style de jeu qu'on aime avoir quand on se balade sur des courts trajets.

Note de la rédaction : 6/10 - Un jeu qui rend addict, mais qu'on lâche une fois terminé.

162 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now