top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Super Mega Baseball 2

Dernière mise à jour : 31 mars 2023


Disponible depuis 25 juillet 2019 sur Nintendo Switch, Super Mega BaseBall 2 est un jeu indépendant développé par Metalhead Software, qui reprend de façon caricaturale, le célèbre sport américain, le baseball, peu connu en France. On a donc sorti la batte et la casquette, pour taper quelques balles pour notre test.

Trailer du jeu

Super Mega Baseball 2 est un jeu de Baseball de style arcade, qui a déjà fait ses preuves sur les autres plateformes. Mais avec la recrudescence des portages, il était presque indispensable de voir un tel jeu de sport atterrir sur la petite dernière de Nintendo.


Dans Super Mega Baseball 2, il y a deux manières de jouer. En solo, ou en multi local ou en ligne. Le jeu propose 5 modes de jeu, qui auront tous les mêmes buts, jouer à des matchs de baseball. Le mode exhibition permet de faire des matchs local ou en ligne de 1 a 4 joueurs. Ici, on peut y faire divers matchs en Head to Head. Et les résultats seront actualisés dans un classement avec vos amis. Le mode Pennant Race permet de faire des 1v1 head to head en ligne. Avec un classement le nombre de victoires/défaites. Les modes élimination et season, sont des modes jouables en solo ou en ligne, qui permettent de faire des compétitions contre l'IA ou non. Dans ces modes, il y a la possibilité d'utiliser les équipes custom. Et pour finir le mode customize, qui permet de modifier les équipes, les joueurs, ou encore les ligues, avec éditeurs de logo, uniformes, ...


Le jeu propose 16 équipes totalement loufoques, au logo très drôle. Le mode customize permet de modifier ces 16 équipes, ou en ajouter de nouvelles. On peut aussi jouer sur 10 stades différents plutôt jolis. Graphiquement, le style cartoon du jeu est toujours aussi bien représenté, même sur la Nintendo Switch. En mode portable, le jeu paraît tout de même plus pixelisé qu'en mode dock. En ce qui concerne la bande-son, elle colle très bien à l'ambiance générale du jeu.


Avant de conclure avec ce petit jeu indépendant, parlons des choses qui fâchent, la jouabilité. Même si Super Mega Baseball 2 propose un didacticiel pour nous apprendre les touches. Il est assez difficile de prendre le jeu en main. Bon, tout dépend du rôle qu'on joue dans l'équipe. Par exemple. En tant que lanceur, il suffit juste de bien lancer la balle dans la zone de lancer. Une fois que le batteur réussi sa frappe, Il suffit simplement de récupérer la balle est d'éliminer le batteur, en arrivant à la base avant lui. De ce côté, il suffit d'appuyer sur une des touches correspondantes a la base. X pour la base du haut, B pour celle du bas, Y pour celle de gauche, et A pour la droite. Il est impossible de se tromper. Mais une fois que l'on prend le rôle de batteur, c'est une autre histoire. Le jeu étant 100% anglais, on doit surement mal comprendre une chose. Mais logiquement, il faut jouer du joystick gauche et droit, pour frapper au bon moment. Mais malgré tous nos efforts, nous n'avons jamais réussi à frapper une balle correctement, où uniquement par coup de chance. Et si par bonheur on y arrive, il faut gérer nos batteurs, pour qu'ils traversent les 4 bases. Une mission impossible, qu'on a du mal, même après de nombreuses heures de jeu, à prendre en main. C'est vraiment dommage, car ça gâche un peu l'immersion que l'on pourrait se faire dans ce jeu. Et même si on n'a rien d'autre a reprocher au jeu, un petit bug apparaît lors de la sélection d’équipe en exhibition, ce qui nous oblige à quitter le jeu.


Pour finir, malgré une jouabilité qui reste le gros fardeau de ce titre, Super Mega Baseball 2 est très bien réalisé, et a sa place, en tant que portage, sur la petite Nintendo Switch. Quand on arrive à prendre en main le jeu, on passe un très bon moment. Mais pour ça, il faudra comprendre le didacticiel en anglais, qui explique très brièvement comment jouer au jeu.


Note de la rédaction: 7/10

133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...