• Couple of Gamer

[Test Express] [Nintendo Switch] Soulblight


Développé et édité par My Next Games, Soulblight est un rogue-like sombre et impitoyable, en vue du dessus, qui vous pousse à franchir la frontière ténue qui sépare le bien et le mal. Sorti le 4 octobre sur Nintendo Swicth, on a tenté de survivre dans ce jeu impitoyable. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Vous aimez souffrir, tout en jouant à un jeu . Soulblight est fait pour vous. Ce petit Roguelike vue du ciel, vous emmène dans un monde où la survie sera l'un des plus gros défis. Dans ce roguelike, vous allez devoir parcourir divers donjons infestés d'ennemis toujours plus coriaces.

Votre héros a pour objectif de s'aventurer dans le sanctuaire pour atteindre l'arbre des âmes. Pour survivre, il faudra jouer de ses vices et en faire des atouts. Le jeu se joue comme un roguelike, mais avec des codes très RPG. Vous allez donc récupérer diverses armes et équipements pour monter vos stats et venir plus facilement à bout de vos ennemis.

Le plus compliqué reste la vue. Soulbligth propose une vue du ciel, nous laissant dans le flou lors de notre avancée. Ça sera à vous de bien faire attention aux ennemis que l'on ne voit pas toujours pour éviter de mourir bêtement.


Chaque donjon est souvent composé de la même manière. Vous aurez des ennemis, des coffres et des portes à ouvrir via un levier. Parfois, il faudra trouver un objet pour se débloquer. Pour cela, il faudra fouiller les moindres recoins de la zone. Dans les donjons, vous aurez diverses manières de progresser. Soit discrètement en marchant, évitant de faire de bruit, et tuant les ennemis discrètement. Ou en mode barbare prenant part a chaque combat, mais risquant de mourir plus vite que prévu.

Les donjons sont générés aléatoirement. Chaque fois que vous commencerez un donjon, vous aurez un vice, qui sera un point faible qui faudra utiliser à bon escient. Chaque fois que vous trouverez un équipement, vous aurez des malus de plus en plus conséquent. Il faudra donc penser à se nourrir, à boire une bière ou bien à se soigner avant d'agoniser bêtement. De toute façon, vous allez mourir, mourir et encore mourir. Vous avez 4 stats dans le jeu, et vous devriez faire attention à l'équipement que vous mettrez, car ces derniers peuvent être un fardeau pour vos stats. Une stat importante à prendre en compte est la synergie. Car celle-ci vous évitera de mourir trop rapidement, surtout avec l'accumulation de malus.

Dans Soulbligth, lors de vos explorations, vous trouverez un coffre permettant de garder votre inventaire. Très utile, car quand vous mourrez, vous perdez tout votre inventaire, y compris votre équipement et votre argent.

Le plus compliqué dans ce jeu, c'est la jouabilité sur Nintendo Switch, un peu trop punitive. On a du mal à comprendre le sens de notre personnage, et on sait jamais si on frappe notre ennemi ou pas. On essaye donc tant bien que mal à rester discret, mais malheureusement, on y arrive pas toujours. Cette jouabilité nous donne pas envie de s'attarder sur le jeu. Il doit être plus simple à prendre en main sur PC.


Le jeu reste tout de même très beau. Les décors sont propres, mais la vue du ciel nous empêche d'apprécier nos ennemis et notre héros. De plus, les musiques se répètent sans cesse. Un peu énervant, surtout quand on vient de mourir 100 fois.

Pour conclure, Soulbligth est un bon roguelike avec de très bonnes idées. Le coup des malus est très bien pensé, et cela permet de réfléchir un peu plus sur nos choix d'équipements et autres. Mais la vue du ciel arrive à tout gâcher. Et même si on aime souffrir dans ce genre de jeu. On ne prend aucun plaisir, car le gameplay reste trop brouillon pour apprécier notre aventure. En tout cas, si vous aimez les roguelikes, Soulbligth pourra vous plaire dans l'idée, mais vous perdra dans sa jouabilité.


Note de la rédaction : 6/10 - Un roguelike appréciable, mais une jouabilité a revoir.

145 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now