• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Silence: The Whispered World 2


Sorti dans un premier temps sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, Silence nous fait la superbe surprise de débarquer sur Nintendo Switch depuis le 3 Avril 2019. Développé et édité par Daedalic Entertainment, On retrouve Sandrick dans une nouvelle aventure en compagnie de Renie, pour un portage du sublime point & click au monde fantastique. Voici notre Test Express.

Trailer de lancement:

Alors que la guerre et les bombes éclatent de plus belle, un jeune frère court chercher sa jeune sœur qui joue sagement dehors pour l'emmener dans leur bunker. Les mois passent, les chose se tassent doucement, jusqu'au jour où la petite Renie est pris d'un coup de blues a cause des dires de son grand frère Noha. il va donc lui raconter son histoire favorite pour la consoler. Mais voila que la guerre reprend, et ils se retrouvent dans le rêve de cette histoire. Mais finalement, est-ce vraiment le fruit de leur imagination ?

Silence, nous envoi donc dans ce monde qui tient de son nom. Et tel un Point and click qui se respecte, il va falloir fouiller divers endroits, comme des maisons, des buissons ou autres, pour rechercher résoudre des énigmes, et poursuivre son chemin. Mais dans cette aventure, on ne sera pas seul. Un groupe de rebelles vont nous aider, et on va pouvoir interagir ses membres. 3 autres personnages sont jouables, Noha alias Sandrick, et Renie, qui sont frère et sœur et Spot qui n'est autre qu'une adorable petite chenille qui change de forme et évolue. Entouré de tous ce beau monde, il va falloir voyager dans un monde féerique pour déjouer les plans de la fausse reine.

Silence a deux fins disponibles, vous obligeant donc à recommencer le jeu si vous voulez profiter des deux fins, ce qui allonge la durée de vie. Surtout que pour venir à bout d'une seule fin, il vous faudra facilement 5 heures.


Les décors du jeu sont incroyablement beaux. Et les personnages sont sublimes, tout comme les nombreux animaux imaginaires. Malheureusement le portage Nintendo Switch n'a pas que son lot de bonnes choses, car de nombreux bugs son présent. Parfois lors des interactions, on reste bloqué. Certaines cinématiques sont boguées, et on voit parfois notre héros partir dans tous les sens. Il y a aussi énormément des bugs de collision. Mais tout ça peut être corrigé assez facilement via un petit patch. Ce n'est pas non plus des problèmes gâchant l’expérience de jeu. Mais cette version Nintendo Switch titre son épingle du jeu grâce à la possibilité de jouer en mode portable. Ce qui nous permet d’apprécier cette magnifique histoire blottie au fond de son lit.

Daedalic Entertainment a également pensé aux personnes qui veulent juste profiter de l'histoire sans avoir à se creuser la tête. Les indices sont désactivables depuis le menu pour les plus aventuriers. cette option permet de passer les énigmes ou donner un coup de pouce si vous êtes bloqué. Mais une option un peu inutile, car cela gâche un peu le plaisir du jeu, et surtout l'intérêt principal, qui est de se servir de sa tête.


Silence est un jeu magnifique. On est transporté dans un univers féerique sublime. Les cinématiques sont touchantes, et le doublage est vraiment parfait. Mais rien n'est plus agréable qu'une bande-son réussie. Et pour le coup, celle de Silence est irrésistible.

Pour conclure, si vous n'avez pas encore essayé Silence, ce portage pourrait être une très bonne occasion de se laisser tenter. Mais aussi pour ceux qui voudraient se relancer dans l'aventure. Ce petit jeu est complet avec une histoire magnifique, des personnages attachants, et un univers féerique sublime. Un jeu qui s'offre une seconde vie, avec un mode portable très agréable sur la petite Nintendo Switch. En tout cas, ce petit Silence nous a donné envie de plonger dans le premier volet, Les Chroniques de Sadwick: The Whispered World, sorti il y a maintenant 10 ans, pour répondre aux quelques questions que l'on se pose après avoir terminé le jeu.


128 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now