• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Sigi - A Fart for Melusina


Développé et édité par le petit studio indépendant Pixel.lu, Sigi - A Fart for Melusina est un jeu de plateforme en 2D, qui vous met dans la peau d'un chevalier prêt à tout pour sauver la princesse, euh non la sirène. Voici notre Test Express, d'un jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux.

Trailer du jeu

Attiré par une mélodie enchanteresse, notre beau et pas très charmant chevalier sorti de son château pour rejoindre cette si jolie mélodie qui résonnait près du lac. Cette mélodieuse voix, venait d'une sirène qui chantait à plein poumon. Envoûté, notre chevalier ne put s’empêcher de montrer son admiration, et d'un seul pet gracieux, la sirène prit peur, donnant envie à notre valeureux chevalier de la retrouver.

Comme dit plus haut, Sigi - A fart for Melusina, qui donne en français une tout autre tournure au titre, est un jeu qui ne se prend pas du tout au sérieux. Vous êtes un chevalier, qui va devoir parcourir 20 niveaux remplis de zombies et autres monstres.

La jouabilité est d'une simplicité enfantine, vous allez juste devoir vous déplacer et tuer vos ennemis à l'aide de différentes armes que vous pourrez découvrir lors de la traversée des niveaux. Toutes les armes, sont des armes de lancer, épée, triple épée, hache, vous allez les découvrir au fur et à mesure de vos périples. Vous aurez rien à faire, à part sauter, tuer et ramasser des pièces et bonus. Si vous ramassez tout, vous aurez deux petites étoiles qui entoureront le niveau, histoire de savoir où vous en étés dans la quête du 100% complet. Tous les 5 niveaux, vous allez devoir affronter un boss, qui n'est jamais vraiment difficile, mais très long à faire tomber, contrairement aux différents niveaux du jeu, qui se terminent en 1 voir 2 minutes.

Le jeu ne propose aucun défi, et il est bien trop simple. D'ailleurs la durée de vie n’excède pas les 30 minutes. On aurait aimé avoir quelques niveaux de difficulté, pour que la durée de vie augmente un peu.

Le jeu propose des graphismes 2D basiques, mais dans un univers très sympathique. On y retrouve quelques références, comme un Boss très ressemblant à Hulk Logan, le catcheur. Les musiques vont très bien avec l'ambiance du jeu, mais malheureusement notre chevalier à énormément de gaz lors de son aventure, et on entend plus souvent cela que le reste.

Pour finir, Sigi - A. Fart of Melusina est un petit jeu sympa pour la Nintendo Switch. Il ne se prend pas du tout au sérieux, et vous permet de vous amuser sans se prendre la tête à chaque niveau. Mais malheureusement, il reste bien trop court, et même finir le jeu à 100%, qui ne vous apportera rien, ne vous prendra pas plus de 45 minutes. Au final, on comprend pourquoi cette pauvre sirène a essayé de fuir, on aurait fait pareille à sa place.

Note de la rédaction : 5/10 - Une courte histoire loin d’être "pet" taculaire

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now