top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Rockets Rockets Rockets

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020


Développé et édité par Radial Games, ROCKETSROCKETSROCKETS est un petit jeu indépendant sorti en 2015 sur Steam, mais qui vient tout juste d'avoir son portage sur Nintendo Switch. L'occasion pour nous de mettre les mains dessus pour un petit test express.

Trailer du jeu

ROCKETSROCKETSROCKETS est un jeu de tir en 2D dans lequel vous allez contrôler une fusée et vous battre contre l'IA dans un espèce de Battle Royale spatial. Le je ne propose pas grand-chose dans son ensemble, vous allez juste faire toujours la même chose, des combats contre 1, 2 ou 3 IA selon vos préférences. Le but est simple, il faudra tout simplement tirer sur les autres fusées pour retirer leurs protections. Il y a au total 3 protections à retirer avant de mettre KO un ennemi. Le dernier survivant remporte la bataille.

Dans ce jeu de tir en 2D très coloré, vous aurez le choix entre divers niveaux, mais aussi diverse fusée, ayant chacune des caractéristiques qui leur sont propres. À vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Certaines seront plus rapides, d'autres plus maniables, mais globalement elles resteront identiques, et seront tous sensibles de la même manière. Le jeu ne propose pas de scénario, juste des matchs solo contre les IA. Vous pouvez choisir vos adversaires et la difficulté. Mais dans l'ensemble, vous allez toujours faire la même chose, sauf que vous changerez de niveau ou de fusée.

ROCKETSROCKETSROCKETS essaye de proposer plusieurs options pour éviter de tomber dans la routine. Les 6 cartes de jeux, les batailles rapides, le mode Zen ( qui ne propose rien qu'un petit vole en fusée), le mode tournoi, et pour finir le mode contrôleur, qui sert uniquement à régler ses Joy-Con. On fait très vite le tour du jeu, et après 30 minutes de jeu, on ne sait plus trop quoi faire.

Seuls deux modes peuvent vous amuser au début. le mode tournoi, jouable uniquement avec vos amis, et le mode rapide. On aurait aimé un petit mode Online pour affronter d'autres joueurs que des IA.

ROCKETSROCKETSROCKETS a un style visuel tout de même très joli. Proposant des couleurs néons magnifiques, lui donnant un style rétro année 80 à la Miami Vice. La bande-son est un peu bizarre, mais va très bien avec le petit côté vaisseaux et décors géométriques des anciens jeux du genre. Dommage qu'il ne propose pas plus de décors, et de vaisseaux.

Pour finir, ROCKETSROCKETSROCKETS aurait pu être un très bon jeu avec un mode multijoueur en ligne. Car en proposant uniquement du solo, ou un mode tournoi qui se joue avec des amis, on fait très vite le tour du jeu. On le voit dès les premières minutes de jeu, il a clairement un potentiel à exploiter du côté du Online, et non du solo. Àvoir maintenant si ça arrivera un jour.


Note de la rédaction : 5/10 - Un jeu intéressant qui aurait dû miser sur du Online et non du Solo.

130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...