• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Road Redemption


Sorti il y a plus d'un an sur Steam. Voici une fois de plus un jeu qui se fait un petit portage sur la Nintendo Switch. Un genre de Roguelike en moto, où il va falloir survivre pendant 9 niveaux. Développé par EQ-Games and Pixel Dash Studios et édité par Tripwire Interactive. Voici notre Test Express de Road Redemption version Nintendo Switch.

Trailer du jeu

Road Rédemption est un jeu de courses qui vous place en tant que chef d'un gang de motards. Vous allez devoir traverser le pays, frapper d'autres motards, arrêter un gang rival, mais surtout gagner de l'argent sans mourir. Pour les fans de Road Rash, vous allez avoir cette sensation d'une nostalgie, dès la première mission du jeu.

Road Rédemption a des similitudes avec les roguelikes que tout le monde aime. Vous serez donc amené à réaliser les 9 missions du jeu d'en mourir, sinon vous recommencerez à zéro. Plus vous avancez, plus vous gagnerez de l’expérience et de l'argent, qui seront nécessaires pour débloquer votre immense arbre à talents. À la fin de chaque niveau, vous aurez la possibilité d'acheter du soin, des armes, ou autres choses, qui vous paraîtra utile pour survivre pour le prochain niveau.

Cet arbre à talents propose diverses améliorations, comme augmenter sa vie, son boost ou son attaque, mais pas que. Car si vous remplissez une branche de l'arbre, vous aurez la possibilité de débloquer une nouvelle moto.

Le jeu propose plusieurs modes de jeu. Le premier, basique, le mode campagne, qui peut aussi se jouer jusqu'à 4 joueurs, vous proposera de parcourir le pays en réalisant diverses missions. Des courses, des éliminations ou encore des "contre-la-montre". Plus vous avancez dans le mode campagne, plus vous débloquerez de nouvelles motos, plus rapides et surtout plus stables. Et Le mode multijoueur en ligne, qui demande un accès au Nintendo Online.

Le gameplay est proche d'un Road Rash comme à la bonne époque, avec quelques armes plus violent que dans les années 90. Vous démarrez avec une batte, ou une clé, que vous utiliserez pour frapper vos ennemis. Mais au fur et à mesure que vous avancerez dans l'histoire, vous trouverez des épées, des armes à feu, ou encore des explosifs. Vous pouvez porter jusqu’à 4 armes différentes.

La version Nintendo Switch n'apporte rien de nouveau à la version PC. Vous avez la même jouabilité, les mêmes modes et le même contenu, qui d'ailleurs reste un peu faible. Comptez seulement 9 motos et 16 personnages. Le petit défaut reste le tir avec les armes à feu. Le joystick est un peu trop sensible, et notre viseur a du mal à trouver sa cible.

Road Rédemption est très beau en mode portable, mais à l'air de se flouter en mode TV. L'impression de vitesse est plutôt bien réussie, et les musiques style Heavy Métal vont très bien avec l'ambiance du jeu. On a droit à pas mal de sang quand on frappe où on se fait frapper, ça fait bizarre, surtout sur la Nintendo Switch, on n'a pas l'habitude.

Pour finir, les fans de la première heure de Road Rash vont facilement se retrouver dans Road Redemption. Le jeu propose beaucoup de similitudes avec son aîné. Son petit côté roguelike donne de la difficulté à la campagne solo, et on aime ça. C'est un vrai plaisir de pouvoir profiter du jeu partout grâce au mode portable de la Nintendo Switch, et la prise en main facile du jeu. On regrette tout de même son manque de contenu, même si le jeu propose un arbre à talents immense. Si vous avez envie de vous défouler, Road Redemption est le jeu qu'il vous faut.


Note de la rédaction: 9/10 - Quand Road Rash se réincarne, cela donne vie à Road Redemption.

342 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now