• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Nordlicht


Sorti dans un premier temps sur Steam en septembre 2019, Nordlicht nous propose maintenant un voyage sur Nintendo Switch depuis le 26 novembre 2020, pour nous faire découvrir l'histoire d'une famille qui s'apprête à traverser le grand nord. Développé par Illius, et édité par Koch Media, on a pris la mer de ce joli Point & Click, pour découvrir leur histoire.

Trailer du jeu

Nordlicht nous raconte l'histoire d'Aurora, une jeune fille pleine de vie, qui s'apprête à traverser le grand nord, pour rendre visite à sa maman, en compagnie de son papa Rupert et son cochon d'Inde, Peter Persil. Pendant son voyage, elle va découvrir les mystères de la nuit polaire et devra affronter ses peurs et surmonter les dangers de la nature.

Nordlicht est un Point & Click tout ce qu'il y a de plus normal. Il va donc falloir fouiller divers endroits, comme la maison, la foret ou un glacier, à la recherche de différents objets, comme du combustible pour allumer un feu, ou bien, utiliser le cochon d'Inde pour décrocher une pomme d'un arbre. Les bases d'un Point & Click, ni plus, ni moins. Entre deux missions, notre petite famille prendra la mer. Et pour qu'ils arrivent sain et sauf à destination, il faudra survivre aux diverses catastrophes et obstacles lors de la traversée. Esquiver des éclairs. Repousser des vagues. Éviter des Icebergs pour ne pas qu'ils s'écrasent sur le bateau. Heureusement, tous ces dangers sont très simples à éviter. Il suffira juste d'être à l'affût, et d'appuyer sur l'écran, pour se protéger du danger.

Car oui, le jeu propose un mode tactile en mode portable. Il est donc possible d'y jouer sans les joycons, et uniquement avec les doigts, pour effectuer les diverses actions de la petite famille. Une fonction souvent mise à l'écart sur la Nintendo Switch. Et pourtant, il est toujours agréable de pouvoir déplacer ou interagir, avec un simple petit coup de doigt. Bien évidemment, il est aussi possible de jouer au jeu avec les joycons. Pour ceux qui ne seraient pas habitués à l'écran tactile de la Nintendo Switch. Le gros point faible du jeu, c'est sa durée de vie. Le jeu ne propose que trois actes, et deux voyages en mer, qui se glissent entre les actes. Et pour venir à bout du jeu, il faudra compter à peine deux heures. Mais le jeu est proposé à un faible prix, qui permet de dépenser peu, pour vivre une histoire vraiment adorable. Il ne fera pas regretter votre achat.

Hormis la magnifique histoire que propose Nordlicht. Il est facile de tomber sous le charme de ce petit jeu, grâce à sa sublime direction artistique. Elle est très réussie, avec des décors colorés, et des personnages de papiers très mignons. Et même si le jeu reste court, il nous offre de magnifique scènes, surtout lors des cinématiques, qui perdent leur côté papiers, sans pour autant perdent de leur charme. Sans oublier que ce voyage est accompagné par une sublime bande-son, qui le rend encore plus agréable. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit à ce petit Point & Click. Il a tout pour nous faire passer un bon moment.


Pour conclure, Nordlicht n'est peut-être pas très long. Mais pour son petit prix, il mérite largement qu'on prenne le large. Une histoire adorable. Une charmante direction artistique. Et une bande-son magnifique. Le cocktail parfait pour un voyage réussi.



175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout