• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Nidhogg 2


Developpé et édité par Messhof, Nidhogg 2 est un jeu indépendant qui reprend les base du duel à l’épée tel que l'escrime. Un petit jeu de duel à travers 10 niveaux qu'on a voulu tester sur Nintendo Switch. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Nidhogg 2 est un jeu de duel, vous demandant d'avancer dans divers niveaux en gagnant des duels face un IA qui n'a peur de rien. Le jeu sur Nintendo Switch vous permet de jouer solo, local ou online. On va donc d'abord s’intéresser à au mécanique solo, mais le jeu se joue toujours de la même manière qu'importe le mode.

En mode solo, vous êtes face à l'IA. Le but est donc de partir sur le stage 1, et d'avancer jusqu'au stage 10, tout en gagnant les duels d'épée, ou autres armes. Pour commencer, vous allez devoir créer votre petit duelliste, avec une personnalisation de personnage pas très poussé, mais qui propose de changer de couleurs, coupe de cheveux, et vêtements. Une fois prêt, vous vous lancerez dans la bataille. Vous allez devoir donc progresser vers la fin de chaque niveau, composé de 3 scènes et demie.

Pour réussir vos duels, vous aurez la possibilité d'utiliser diverses armes, comme le couteau, l'épée, le sabre, ou encore l’arbalète. Dans le jeu, il faut surtout se mettre en position défensive, et attaquer quand on sent qu'il faut le faire. Vous avez 3 positions, Haute, Milieu, et basse. Chaque position est une posture d'attaque mais aussi de défense, un peu comme en escrime. Une fois les 10 niveaux terminés, vous aurez gagné le duel, et le jeu sera terminé.

Mais le plaisir ne s’arrête pas là. Car vous avez aussi la possibilité de faire la même en local, ou bien en ligne. Ce coup-ci, une limite de temps sera fixée pour que le combat ne soit pas éternel.

Le mode Online est vraiment amusant, ça part dans tous les sens, et 3/4 du temps, on ne finit pas la session. Vous aurez le même principe que le mode solo, avec la création de personnages, et la traversée des 10 niveaux pour gagner.

Le jeu est en mode pixel, mais l'univers est tout de même très sympathique. On traverse 10 décors avec une ambiance un peu chaotique. Ce petit côté pixel est très agréable. On regrette un peu que l'OST soit un peu répétitif. Mais comme le jeu peut se terminer en 20 minutes, on ne joue pas à Nidhogg 2 pour y rester 3 heures, mais plus pour se détendre quelques minutes.

Dans l'ensemble, Nidhogg 2 est un très bon jeu indépendant qui sert de défouloir. Et même si on y fait très vite le tour, on s'amuse comme des petits fous dans ce jeu de duel. Il est très agréable à jouer sur la Nintendo Switch, surtout en mode portable, car cela permet de se faire des duels où l'on veut, quand on veut. Son aspect compétitif pourrait faire de lui un très bon jeu eSport.


Note de la rédaction : 7/10 - Un duel remporté un peu trop rapidement.

134 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now