• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Mr Driller: Drill Land


Disponible sur Nintendo Switch depuis le 25 juin, le fameux jeu d'action et d'énigmes Mr. Driller DrillLand revient sur Nintendo, 18 ans après sa sortie sur Game Cube. Avec des graphismes retravaillés, et des sublimes cinématiques HD, on a tenté de creuser au plus profond, pour découvrir ce que nous réserve vraiment cette nouvelle version. Voici notre test.

Trailer du jeu

Alors que le parc souterrain DrilLand, inspiré du forage, sous trouvant à 500 mètres de profondeur, vient tout juste d’être inauguré. Les meilleurs foreurs de la planète sont invité pour tester ses différentes attractions. Malheureusement, chaque attraction est limitée à une seule participation. Les foreurs vont donc devoir les tester en solo, selon leur affinité avec le lieu.

Mr Driller: Drill Land propose deux modes de jeu. Dans un premier temps, l'histoire solo, qui nous invite à parcourir les diverses attractions de forage, avec tous les foreurs du jeu. Il y a au total 5 attractions, proposant chacune 3 niveaux, et un niveau bonus. Pour terminer un niveau, il faudra suivre les instructions lors du briefing. Par exemple, trouver une clé, pour ouvrir la salle du boss. Ou encore, récupérer 10 statuettes, pour sortir du souterrain. Aucune des attractions n'est pareille. Et la manière d'appréhender les niveaux sera toujours différentes. Quand on est dans le Trou de Druaga, on devra gérer notre vie, et trouver son chemin, comme dans un jeu de donjon. Cette attraction qui représente un donjon, est surement la plus fun, avec un système d'attaque, de pouvoir, et de boss. Et on meurt quand notre vie est à 0%. Alors que dans l'attraction Drindy Aventure, notre foreur possède 4 vies. Et la mort survient après les avoir toutes perdues. Contrairement au trou de Druaga, cette attraction ne possède pas d'ennemi. Tandis que dans le manoir hanté, il faudra utiliser l'Holy Water pour tuer des fantômes, et récupérer 20 Drystals. Et une fois de plus, le système de vie change. Mais la partie s’arrête quand les HP sont à 0. Les cinq attractions de Drill Land ont toutes des règles différentes, qui nous obligent à toujours revoir notre manière de jouer. Et pour se détendre, une 6e attraction, qui n'est pas vraiment une attraction, permet de regarder la parade du parc, avec la possibilité d’accélérer ou non le rythme, grâce au joystick gauche.

Une partie de Mr Driller se joue toujours de la même manière. À l'aide de la foreuse du personnage, il faudra exploser les blocs de couleurs, pour descendre le plus profond dans le souterrain. On peut forer en haut, en bas, à gauche, et à droite. Et si plusieurs blocs de même couleurs se réunissent, il y a un effet Tetris qui explose toutes les couleurs. Il faut donc être très attentif à ça, pour ne pas se bloquer lors du niveau. Le jeu propose deux modes de difficulté. Tout d'abord, le mode facile, qui va permettre aux novices de découvrir le jeu, sans se prendre la tête. Et le mode classique, qui reprend les bases de la version de 2002. On conseille vraiment aux petits nouveaux de se lancer en facile pour la première fois, histoire d'avoir le jeu bien en main.


Pendant l'aventure solo, il sera possible aussi d’accéder au village du parc d'attractions. Ce dernier propose 6 boutiques. Le palace de la musique, pour y écouter les musiques du jeu. Le cinéma, avec toutes les cinématiques déjà visionnées. La librairie, qui comporte toutes les informations sur l'histoire du jeu, et des différents foreurs. Mais surtout ce village va permettre de dépenser ses Bit durement gagnés, pour acheter quelques aides, ou objets de collection. On a donc la boutique de cartes, qui permet d'acheter des paquets de cartes, pour remplir son carnet de cartes à collectionner. Une boutique de marchandise, qui regroupe divers objets de collection, comme des figurines, cartes postales, nourritures, ou encore fanions. Et pour finir, la boutique d'aide. Cette dernière va permettre d'acheter des objets pour terminer les différentes attractions du jeu.

Mr Driller: Drill Land propose aussi un mode multijoueur hors ligne, avec deux jeux supplémentaires. Le premier, c'est le mode course, qui voit s'affronter 2 à 4 joueurs, sur le même écran. Le but va être de descendre jusqu'à 500 mettre le plus vite possible. Et le mode bataille, jouable aussi de 2 à 4 joueurs, qui va vous demander de récupérer 3 médailles, plus vite que vos adversaires. Ces deux party game sont très agréables à jouer en famille, ou entre amis. Malheureusement, ils sont uniquement jouables en difficulté classique. Et donc, ils restent peu accessibles pour les enfants.


Comme on peut s'en douter, Mr Driller: Drill Land ne ressemble plus à ce que la Game Cube avait pu nous offrir. Cette version Nintendo Switch propose des graphismes HD retravaillés, qui rendent le jeu vraiment magnifique. Chaque attraction propose son univers bien à elle. Et on se laisse charmer par la mignonne petite direction artistique haut en couleur du jeu de Namco. On a aussi le droit à de très belles cinématiques,tous doublées en japonais. Un véritable bonheur à visionner.

Pour conclure, Mr Driller: Drill Land est un véritable petit plaisir sur la Nintendo Switch. En plus de pouvoir profiter du mode solo, où que l'on souhaite, grâce au mode portable de la Nintendo. Le mode facile permet de profiter du jeu, sans se prendre la tête. Et rien que pour ça, c'est une raison valable pour qu'il creuse sa place vers les bibliothèques de tous les joueurs.


1,144 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now