• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Monster Loves You


Édité par Radial Games et développé par Dejobaan Games. Monster Loves You est un espèce de roman interactif qui vous fera suivre l’évolution de petits monstres trop mignons. Sorti en 2013 sur Steam, ce petit jeu indépendant a eu le droit à son portage sur Nintendo Switch le 30 septembre 2018. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Dans Monster Loves You, vous dirigez le développement d'un monstre depuis sa naissance, jusqu’à la fin de son histoire. Chaque histoire propose une multitude de choix pour votre monstre, et chaque vie se déroulera différemment selon vos choix. Dans ce jeu interactif, les décisions que vous prendre lors des étapes de la vie de votre monstre, auront toujours un impact sur la fin du jeu.

Pour commencer, vous allez devoir faire naître votre petit monstre dans une grosse cuve. Vous aurez le choix des formes, ce qui donnera à ce petit monstre des attributs spéciaux. Vos monstres gagneront des points d'attributs de bravoure, d'intelligence, de férocité, d'honnêteté, de gentillesse et de respect. Chaque décision que vous prendrez durant votre histoire, auront un impact sur les différents points que vous allez gagner. L'histoire se déroule plus ou moins toujours de la même manière. Ce sera à vous de faire les choix qui vous paraissent les mieux, pour avoir la fin de vie que vous désirez pour votre monstre. Vous commencerez au plus bas âge. Puis vous deviendrez un adolescent, et pour finir un adulte. Vous rencontrerez des ennemis redoutables du nom d'Humain. Une fois de plus, votre relation avec les autres monstres ou les humains auront des conséquences sur l'histoire.

Le jeu ne propose malheureusement pas de version française. Dommage, car son côté petite histoire à fabriquer aurait pu grandement plaire aux enfants. De plus, le jeu illustre des vraies leçons de vie, mettant en scène l’honnêteté et la gentillesse par exemple, donnant une histoire mignonne qu'on pourrait conter aux enfants.

Bien sûr, les mauvais choix sont aussi possibles, et ceci permet de découvrir les nombreuses fins que Monster loves You propose. La fin s’écrit selon vos divers points d'attributs cumulés lors de votre aventure. Le jeu se termine en 45 minutes. Mais la durée de vie s'allonge si vous désirez faire toutes les fins.

Graphiquement, le jeu est une réussite. Il y a de très belles illustrations agrémentées d'un OST très mignon, tout comme les divers monstres. Malheureusement le texte prend le dessus sur le côté graphique, ce qui gâche un peu le travail des dessinateurs sur les monstres et divers décors. Il reste tout de même très plaisant et très cartoon, attirant l’œil de n'importe quel enfant ou grand enfant.

Globalement, Monster Loves You est une très belle leçon de vie, mais avec des petits monstres. On suit avec plaisir l'histoire de notre petit monstre, et on fait des choix comme ci c’était notre enfant, et qu'on voulait le voir réussir. C'est bizarre, mais on se prête facilement au jeu de la vie, et on a du mal à faire des mauvais choix. On veut toujours qu'il soit honnête et gentil. C'est le genre de jeu que l'on peut faire découvrir facilement aux enfants, dommage qu'il ne soit pas traduit, car c'est un très bon petit roman interactif.


Note de la rédaction : 7/10 - Un roman interactif d'un nouveau genre, réussi et drôlement mignon.



112 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now