• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Mercenaries Saga Chronicles


Pour les fans de Tactical RPG, rare sont les jeux disponibles sur Nintendo Switch. Mais grâce à CIRCLE Entertainment, Mercenaries Saga Chronicles, le jeu développé par Rideon a pu voir le jour en février dernier. Une compilation de 3 jeux qu'on a voulu tester. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu

On est un peu en retard sur ce genre de test, mais à sa sortie, on n'avait pas encore notre site, du coup on n'avait pas la possibilité de tester ce jeu. Mais grâce à acttil PR qui nous a généreusement offert une clé, lors de la sortie physique du jeu aux États-Unis. On a pu régler ce petit problème.

Mercenaries Saga Chronicles est une compilation regroupant les 3 opus du jeu, Mercenaries Chronicles. N'ayant pas pu découvrir le 1 en Europe, et avec une sortie sur 3DS des deux autres, ce Tactical RPG reste méconnu du grand public. Mercenaries Saga: Will of The White Lions, Mercenaries Saga 2: Ordre de l'aigle argenté et Mercenaries Saga 3: Grey Wolves of War, proposent à eux 3, plus de 82 campagnes à découvrir, histoire de vous faire passer de nombreuses heures.

Pour les 3 jeux, les combats se déroulent sur une carte isométrique et vous devez d'abord placer individuellement vos différents personnages en votre possession dans la zone de déploiement. Dans Mercenaries Chronicles, vous aurez plusieurs classes disponibles, allant du simple guerrier, à l'archer, sans oublier le mage, ou bien le prêtre. Il faudra choisir judicieusement ses personnages, pour venir à bout des combats, qui peuvent durer très longtemps, selon où vous en êtes dans l'histoire. Vous démarrez souvent le début du jeu avec 4 personnages, et au fur et à mesure de votre avancé, vous allez rencontrer de nouveaux membres qui se joindront à vous pour combattre les forces ennemies.

Le déplacement est très tactique. Vous allez être souvent confronté à des ennemis, dont les classes ne sont jamais les mêmes, il faudra donc judicieusement placer vos archers ou autres personnages à distance, en retrait, et vos guerriers les plus forts, en avant. Au fur et à mesure des combats, vous allez prendre de l’expérience, ce qui vous permettra comme tout bon RPG, de débloquer de nouveau pouvoir, ou encore porter de nouveaux équipements plus puissant.

Les débuts restent difficiles, vous serez souvent mort, car vous avez oublié d'acheter des potions, mais surtout des pierres d’âmes. Votre sang coulera les premières fois sur les champs de bataille. Le jeu n'explique pas, ou peu, le système de boutique, qui se débloque à chaque fin de combat dans le menu du jeu.

Entre le 1, le 2 et le 3, vous aurez l'impression de vivre la même histoire. Seuls les lieux seront différents, car même les personnages se ressemblent un peu tous. Dommage, car après 20 heures sur Mercenaries Chronicles 1, on aurait apprécié un peu de changement.

Le petit moins du jeu, reste qu'il n'est pas du tout traduit. On trouve ça dommage, car il y a quand même des heures de jeu, et on doit subir les textes anglais, alors que le manque de Tacticals RPG sur la Nintendo Switch se fait sentir. Mais à part pour l'histoire, on n'est pas vraiment gêné. Car le jeu est facile à prendre en main, et on sait toujours ce qu'il faut faire lors des combats.


Graphiquement, on a une 3D isométrique plutôt jolie, mais qui reprend souvent les mêmes sprites. Donc, on a souvent une impression de déjà vue, que ce soit dans les décors, mais aussi les personnages. Et même si les musiques du jeu sont très agréables et variées. On reste un peu déçu. En exemple, dans Mercenaries Chronicles 1, à chaque fin de combat, on retourne dans la même auberge, avec les mêmes personnes. Il est rare de changer de lieux.

En bref, ce petit mais très grand Mercenaries SagaChronicles est une très bonne surprise pour la Nintendo Switch. En plus de proposer 3 Tacticals RPG en un, le jeu jouit d'une durée de vie plutôt intéressante, qui vous fera passer des heures devant votre petite Switch. Le jeu propose quand même une répétition dans les combats, et l'histoire. On fait le 1 avec plaisir, on enchaîne le 2 avec envie, mais on finit le 3 avec regret. Si vous êtes fans des RPG Tactics, vous allez tout de même apprécier cette compilation qui vous fera perdre la notion du temps.


Note de la rédaction : 6/10 - Un bon Tactical RPG avec ses défauts, mais très appréciable sur la Nintendo Switch.

253 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now