• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] LOVE - A Puzzle Box Filled with Stories


Sorti la toute première fois sur PC via Steam en octobre 2020. Le jeu de Puzzle, LOVE - A Puzzle Box Filled with Stories fait son arrivée sur Nintendo Switch le 28 mai. Développé par Rocketship Park, et édité par Thalamus Digital, ce jeu indépendant, plein d'amour, nous fait vivre les relations de différents couples, dans le passé et le présent, à travers un casse-tête géant, qu'on a tenté de résoudre, pour le bien de notre test.

Trailer du jeu

LOVE - A Puzzle Box Filled with Stories est un jeu de casse-tête, qui se déroule dans un grand appartement, où notre but sera de reconstituer les histoires passée et présente de différents couples, grâce à des photographies. On commence l'aventure avec une sublime musique, et un petit tutoriel, qui nous présente le concept. Grâce à un album photos, on y découvre des événements passés ou présents d'un couple. Et il faudra faire pivoter chaque étage de l'immeuble, pour reconstituer la partie manquante, Passé ou Présent.

D'un côté de l'immeuble, on a le passé. En fouillant dans chaque étage, on y verra des couples, dans leur ancienne vie. Et de l'autre côté, le présent, avec ces mêmes couples, dans leur vie présente. Avec l'album photos, il faudra regarder la photo passée ou présente de l'événement, et trouver la partie manquante. Par exemple, si dans l'album, on a l'événement passé, il faudra trouver le même événement au présent, et le prendre en photo.

Pour réussir à trouver les fameux événements, et pouvoir les prendre en photo, on aura la possibilité de faire tourner chaque étage de l'immeuble, afin de retrouver le couple, et le lieu de l'instant photographié. On aura aussi la possibilité de faire disparaître les murs de l'immeuble, pour avoir accès aux personnages, afin de les déplacer dans l'immeuble. Le jeu propose de nombreuses petites énigmes à résoudre. Et cela prendra plus ou moins longtemps. Car le gros défaut du jeu, c'est le manque d'informations. On ne sait pas qui sont vraiment les personnages. Il faut juste s'aider des photos. Mais parfois, une simple photo ne suffit pas à trouver la personne que l'on cherche.

Sans dialogue, LOVE réussit à la perfection à nous narrer de magnifiques histoires d'amour. En résolvant les énigmes, on se sent comme important. On a l'impression d'accomplir quelque chose de merveilleux. Et toute cette aventure, aussi magnifique soit elle, nous met en émoi. De plus, on a le droit à une OST qui, lui aussi, réussit à nous mettre dans toutes nos émotions. Le seul défaut qu'on pourrait accorder à ce petit jeu indépendant, hormis sa courte durée de vie, c'est le style Low-Poly très flou. On aurait pu accrocher à la direction artistique. Mais l'effet de flou sur Nintendo Switch fait très mal aux yeux à la longue. Et en regardant les photos de la version Steam, on n'a pas l'impression que le jeu soit si flou sur PC. Surement un petit souci de résolution, qui sera réglé prochainement.


Pour conclure, malgré sa courte durée de vie, LOVE est un jeu de puzzle magnifique, qui se découvre et s'apprécie à chaque nouvelle énigme. L'histoire est belle. Et la musique l'est encore plus. Une très belle découverte, pleine d'amour.



259 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout