• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Little Friends: Dogs & Cats


Qui n'a jamais rêvé d'avoir à s'occuper d'un chat ou d'un chien. Mais malheureusement, il faut le sortir, le nourrir ... Ça prend trop de temps. Mais heureusement en 2019, la technologie nous permet d'avoir un vrai petit animal de compagnie trop mignon, sans les galères qui vont avec. D'ailleurs, on a même testé pour vous cette "simulation" exclusif à la Nintendo Switch, Little Friends: Dogs & Cats, développé et édité par imagineer, et distribué par Just For Games en Europe. Voici notre chatmant petit test.

Trailer du jeu

Allergique aux poils d'animaux? ou tout simplement un manque de temps pour s'occuper de nos amis les bêtes? Imagineer a pensé à vous, en vous proposant d'adopter un chien ou un chat sur la dernière petite console de Nintendo. Si vous êtes un peu plus vieux, et que ce jeu vous rappelle un autre jeu sorti sur Nintendo, il y a quelques années maintenant, c'est normal. D'ailleurs, au lieu de lire ce test, on vous ordonne de retrouver votre DS, et de nourrir votre labrador, qui est surement plus de ce monde.

Pour commencer le jeu, on n'a malheureusement pas le choix, on est obligé de commencer notre aventure avec un chien. Mais heureusement plusieurs races et couleurs sont disponibles, pour faire fondre votre petit cœur. Une fois votre ami sélectionné. il va falloir lui donner un petit nom. Puis lui montrer votre amour en le caressant. Par la suite, plus on avance plus on débloque des petites choses. Comme la boutique, pour lui acheter des nouveaux jouets. Le mode pour redécorer votre intérieur, et en tout dernier, la boutique d'animaux qui nous permettra enfin de pouvoir adopter notre petite boule de poils, le chat.


Vous aurez beaucoup de choses à faire avec votre ami. Malheureusement, la routine prend vite le dessus. Car par exemple, quand vous allez sortir votre animal, vous n'aurez aucun choix sur les lieux, vous vous promènerez dans le même parc, jour après jour. Votre chien apprendra les techniques par lui-même, au fur et à mesure sans jamais lui apprendre. Et même lorsqu'il commence à faire des bêtises au parc, si on ne réagit pas à temps, il se calme seul. Ce qui le rend un poil trop intelligent dès les premiers jours. Dans Little Friends, on est l'esclave de notre animal. On le caresse, on lui donne à manger, on joue et se promène, sans vraiment faire quelque chose d'exceptionnelle avec lui. Et pour les chats, vous devrez aussi nettoyer la maison. C'est dommage, on aurait préféré avoir la main sur l’éducation de notre petite boule de poils. Être un peu plus libre, comme à l'époque de Nintendogs.

Pour les gagas des animaux, vous aurez la possibilité d’équiper vos animaux de carmant petits accessoires. Chapeaux, lunettes ... Vous pourrez aussi leur donner divers jouets, pour qu'il s'amuse un peu derrière son écran en verre. La maison aussi a le droit à quelques équipements, pour l'embellir, et permettre à votre chien ou chat de se sentir mieux. Mais tout ceci n'est pas vraiment libre à 100%. Il y a toujours une limite. Tout est déjà programmé. Ce qui rend le jeu encore moins intéressant que prévu. Bon ok, il y a la possibilité de faire du frisbee. C'est surement un des seuls passe-temps "agréable" du jeu, sans vraiment forcer.


Pourtant, le choix des amis est assez complet. On a 6 races disponibles de chien, et 3 races de chiens, et divers variantes de couleurs. De plus, ils sont trop mignons, et on craque au premier coup d’œil, face à leur réalisme. Le jeu s'accompagne d'une petite musique, qui entendrait dans un salon de thé. Mais on y prête pas plus attention que ça.

Pour conclure, Little Friends: Dogs & Cats est un bon jeu les premières heures. Malheureusement, la routine prend très vite le dessus. Du coup, on s'ennuie très vite. Le manque de liberté dans les promenades, et dans la gestion globale du jeu, rend l’expérience molle, et sans intérêt. Par contre, si vous avez des enfants, ils vont adorer s'occuper de leur animal virtuel. À croire qu'on a pris un coup de vieux. Et que ce jeu qui nous plaisait tant il y a maintenant 14 ans, ne nous fait plus le même effet au jour d'aujourd'hui. Ou tout simplement, Nintendogs avait mis la barre très haute, et qu'il est quasiment impossible de faire aussi bien.


117 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now