• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] House of Golf


Disponible depuis le 8 novembre sur Nintendo Switch, House of Golf est un jeu de golf miniature, qui se déroule, comme son nom l'indique, dans une maison. Développé et édité par Atomicom, le jeu propose plus de 135 tours, à travers 5 lieux de vie d'une maison. On a donc pris notre club, et on a tenté quelques Eagle, qui ont plus fini en Birdie. Voici notre test.

Trailer du jeu

House of Golf est un petit jeu de golf, jouable jusqu’à 6 joueurs sur la même Nintendo Switch, qui nous fait visiter les lieux de vie d'une maison, garage, cuisine, lounge, chambre, et grenier, à travers 135 trous, allant de la difficulté facile à difficile. Le jeu propose 2 modes de jeu. Le championnat, qui permet d’enchaîner les 9 trous d'un lieu, comme un mini-golf. Chaque difficulté propose 9 trous. Ce qui fait 27 trous par lieu de vie. L'autre mode, Trou unique, propose de faire les trous un par un, dans l'ordre que vous le souhaitez.

Les parcours en facile sont très simples et enfantins. La plupart du temps, il suffit juste de mettre un peu de force dans votre tir, pour atteindre le trou d'un seul coup. Mais en moyen ou difficile, les niveaux se corsent. Il faut jouer du ricochet, ou maîtriser les rebonds, et les sauts, pour tenter d'atteindre le tout. En difficile, les niveaux deviennent tellement complexes, que ça rend le jeu encore plus drôle et intéressant. Surtout si vous jouez à plusieurs.

House of Golf ne propose pas grand-chose. On n'y retrouve que les trous à faire. Et aussi quelques balles a débloquer en réussissant des défis assez simples, comme remporter des étoiles d'or, ou terminer le mode facile, ou difficile. Il y a une trentaine de balle à débloquer. certaines sont mignonnes, comme le petit lapin ou le cachalot. Mais dans l'ensemble, le contenu reste faible.

Le gameplay très simple à prendre en main, montre que House of Golf est un jeu de détente, pour s'amuser seul ou entre amis, sans se prendre la tête. Il suffit juste de donner une direction à votre balle, une ligne pointillée vous donnera la trajectoire que la balle suivra. Puis mettre un peu de puissant. Et le tour est joué. Tout le monde peut prendre en main ce jeu, même des jeunes enfants. Un jeu qui peut donc se faire en famille, le temps d'un dimanche pluvieux.

Graphiquement, House of Golf reste basique. On reconnaît facilement les lieux colorés d'une maison, avec quelques petits détails, comme la chambre et ses jouets, la cuisine et ses accessoires, ou le garage et ses outils. Rien d'exceptionnel. Mais la touche maison est bien présente. Histoire de se mettre dans l'ambiance de 'House' of Golf. En ce qui concerne la musique, lors des différents parcours, on a malheureusement toujours la même musique. Ce qui énerve un peu, après quelques heures de jeu.

Pour conclure, House of Golf est un petit jeu de golf miniature familial, qui permet de s'amuser de temps en temps, seul ou entre amis. Il ne propose rien de transcendant. Mais permet de se relaxer à travers 135 trous variés, et parfois drôles. Pour son petit prix, il y a de quoi s'amuser un petit moment.


129 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now