• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Home Sheep Home Farmageddon Party Edition


Disponible le 15 juin sur Nintendo Switch, Home Sheep Home: Farmageddon Party Edition est un puzzle game, développé et édité par Aardman Animation, et réédité sur Nintendo Switch par Greenlight Games. Avec un côté solo, qui met en avant des puzzles. Et un côté multijoueur, pour s'affronter avec 4 amis en local. La version Nintendo Switch offre aux joueurs deux façons de jouer. Et surtout, deux nouvelles façons de s'amuser. De notre côté, on a essayé de résoudre les énigmes, pour aider Shaun, Shirley et Timmy, à retrouver leur chemin. Avant de se faire quelques battles en mode multi. Voici notre test.

Trailer du jeu

Sorti la toute première fois en 2014, puis réédite en 2019, Home Sheep Home, le puzzle game d'Aardman animation, développé de 11-11 Memories Retold, revient sur Nintendo Switch, avec la version Farmageddon Party Edition. Ou en Français, La ferme contre-attaque. Dans ce petit jeu de casse-tête, on y contrôle 3 moutons, Shaun, Shirley et Timmy, qui vont devoir s'entraider, pour rejoindre leur maison. Pour cela, rien de plus simple. Il faudra utiliser les compétences de chacun des moutons, pour résoudre les puzzles. Et atteindre l'arrivée.


Le jeu propose deux modes de jeux. Un mode histoire, qui comporte 4 chapitres, un chapitre réservé à l'entrainement, et un chapitre bonus. Hormis l'entrainement, chaque chapitre se compose d'une quinzaine de niveau, avec des étoiles à récolter. Mais aussi quelques collectibles, comme des chaussettes, des joysticks, ou encore des cupcakes.

Pour terminer un chapitre à 100%, il faudra récupérer tous les petits collectibles. Et faire 3 étoiles sur chacun des niveaux. Les étoiles se gagnent en fonction de votre temps passé à résoudre l'énigme. Moins vous mettrez de temps, plus vous aurez de chance de récupérer les 3 étoiles.

Les énigmes ne sont pas bien difficiles. Vous aurez sous votre contrôle, 3 moutons. Un petit, un moyen, et un gros. Chaque mouton aura sa propre capacité. Par exemple, le petit pourra entrer dans des zones étroites, et accéder à de nouvelles zones, pour débloquer le passage des deux autres. Le moyen quant à lui, sautera plus haut que les autres. Et aura une meilleure accélération. Tandis que le gros aura la capacité de pousser des objets lourds. Au début, les premiers niveaux sont assez simples. On utilise principalement les capacités de nos 3 moutons pour se frayer un chemin. Mais plus on avance dans l'histoire, plus ça se complique. Des nouveaux éléments commencent à s'ajouter aux énigmes. Leviers. Ascenseurs. Ou encore, baril de dynamite. Il faudra une fois de plus jouer sur la capacité des moutons. Mais surtout, prendre en compte leur poids. Le mode histoire peut se jouer en solo. Mais il est aussi possible d'inviter 2 amis, pour résoudre les énigmes à 3.

Le deuxième mode de jeu de Home Sheep Home: Farmageddon Party, est un party game. De 2 à 4 joueurs, vous vous retrouverez sur l'un des 8 mini-jeux. Football. Volley-ball. Ou encore saute-mouton. Dans ce petit party game, il faudra juste affronter vos amis, dans un 1v1 ou 2v2 pour la plupart. Vous pouvez opter pour le mode Fermageddon, qui vous propose un tournoi allant de 3 mini-jeux, à 999. Certes, c'est énorme. Mais pour s'amuser en soirée entre amis, c'est un bon plan. Sachant que les mini-jeux durent en moyenne, 1 minute 30.


Le jeu propose une magnifique direction artistique peinte à la main et animée traditionnellement, des environnements spectaculaires et une animation de personnages attachants. On est loin de 11-11 Memories Retold. Mais ça reste dans le même genre. Le jeu est une petite peinture artistique, avec de nombreux petits détails très jolis. Seul petit défaut, le jeu manque un peu de musique. Et même si les bruitages sont agréables. On aurait préféré quelques musiques en plus.

Pour conclure, Home Sheep Home: Farmageddon Party Éditions est un jeu charmant, aux énigmes agréables. La direction artistique, entièrement peinte à la main, et vraiment magnifique. Ce qui rend ce petit jeu très charmant. De plus, avec son mode party game, en plus des énigmes, la rejouabilité est possible. Et pour son petit prix, difficile de ne pas vous encourager à sauter le pas.


124 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now