• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Grandpa and the Zombies


Échapper à une horde de zombies, voila notre sujet du jour avec le test de Grandpa and the zombies. Développé et édité par Tivola, Grandpa and the zombies est disponible sur Nintendo Switch depuis le 12 Septembre. Voici Notre Test Express.

Trailer du jeu

Grandpa se retrouve enfermé dans une chambre d’hôpital, il ne sait ni pourquoi ni comment il en est arrivé là, mais le plus gros problème, c'est les hordes de zombies qui débarquent. De plus, son seul moyen de se déplacer, est un vieux fauteuil sans frein. Il va donc falloir nous échapper avec un plan bien précis.

Pour Survivre dans Grandpa and The Zombies, il va falloir parcourir la ville pour nous échapper en traversant divers lieux, comme l’hôpital, l’entrepôt, la crypte et le parc d'attractions, comportant chacun 30 niveaux. Mais attention à ne pas se faire manger, mourir d'une terrible crise cardiaque, s'électrocuter, brûler ou bien pire encore. Pour échapper à la mort, rien de plus simple. Il va falloir rouler jusqu’à l’accesseur en essayant de manger ses bonbons favoris, car vous en aurez besoin pour débloquer les prochains passages de la ville. Mais faite gaffe votre fauteuil n'a plus de frein, il va falloir utiliser les murs pour vous stopper, ou bien de quelques zombies pacifiques. Donc utiliser votre tête pour trouver les meilleures stratégies pour vous évader.

Ce qui est vraiment sympa avec grandpa, c'est que chaque nouvelle étape peut révéler des tonnes de zombies différents, cela évite l'impression de routine. Ces zombies ont tous des capacités, qui vous aideront dans la progression du stage ou bien au contraire vous bloqueront. Vous pouvez terminer chaque niveau sans ramasser les bonbons, et y revenir plus tard. Parfait pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.

le jeu est plutôt bien réussi. le grand-père et les différents zombies, qui ont chacun leurs personnalités, sont très bien représentés. Les décors sont basiques mais très sympas. On a le droit aussi à une petite musique, qui nous accompagne, histoire d'avoir une ambiance fun, avec en plus, des bruitages qui peuvent même faire crier grandpa de peur ou bien faire rire les zombies qui nous attrapent.

En conclusion, Grandpa and the zombies est un bon Puzzle Game qui nous passe le temps à réfléchir mais aussi s'amuser. Et même si on est loin de l'ambiance qu'on a pu découvrir dans Friday The 13th : Killer Puzzle, qui propose le meme gameplay. On s'attache facilement à l'univers, plus enfantin, du jeu. Avec sa durée de vie plutôt raisonnable, ce jeu vous fera passer des bonnes heures de réflexion sur votre petite Nintendo Swicth. Attention tout de même de ne pas le transporter n'importe où.


Note de la rédaction : 7/10 - Une autre manière de ramasser des bonbons à l'approche d'Halloween.

133 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now