• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch ] Good Pizza, Great Pizza


Sorti en juin 2018, la pizzeria de Good Pizza, Great Pizza ouvre ses le 3 Septembre sur Nintendo Switch. Développé par Tapblaze, et édité par PM Studio, on a enfilé notre toque de cuisinier (et notre masque), pour créer la meilleure pizzeria du coin. Et vous faire dévorer notre test fraîchement sorti du four.

Trailer du jeu

Alors qu'on ouvre notre pizzeria tranquillement, on remarque très vite qu'on s’installe près de la concurrence. D'autant plus qu'il ne s'agit pas de n'importe qui, on a ouvert nos portes juste en face de la meilleure pizzeria du coin. Pourtant, même si son propriétaire vient nous mettre des bâtons dans les roues. On ne lâche rien. Et on essaie gentiment de lui piquer la place.


Notre but dans Good Pizza, Great Pizza va être de gérer notre pizzeria de ses débuts jusqu’à son épopée. Pour cela, il faudra satisfaire une foule de clients chaque jour. Et satisfaire leur appétit en créant la pizza de leur rêve. Pour cela, on commencera par prendre leur commande. Si on a de la chance, ils nous diront très clairement ce qu'ils ont en tête. Par contre, il se peut qu'on tombe sur des clients qui pensent qu'on est devin. Et nous sortent des commandes qui n'ont ni queue ni tête. Par exemple une champeroni. Là, on comprend simplement qu'il désire une pizza au champignon pepperoni . Pourtant, d'autre fois, ils ne savent pas se montrer assez compréhensifs. Donc, soi on tente à l'instinct de tenter de comprendre. Soi on peut leur demander de développer, pour qu'ils soient plus précis.

Une fois la commande prise, on passe en cuisine, on prépare notre pâte à pizza et on enchaîne avec les ingrédients souhaités par les clients. Cela peut aller de la pizza toute simple sauce tomate et fromage. Ou encore plus simple, juste de la pâte à pizza sans rien dessus. Plus les jours passent, plus les pizzas seront élaborées avec du pepperoni, des olives ou encore des champignons. Si on rate. Il suffit de la mettre à la poubelle. Une fois la commande réalisée, direction le four. Une fois au four, il faudra la repasser au four 1 à 3 fois, selon le choix des clients. Certains la voudront pas trop cuite. D'autres totalement grillées. Il sera aussi possible de booster notre machine contre de l'argent pour qu'elle travaille un peu plus vite. Une fois la cuisson terminée, direction le découpage. Et même si la pizza de base est découpée en 6, des clients vous feront savoir s'il la désire en 2, 4 ou 8 parts. Une fois toutes ces étapes terminées, il ne reste plus qu'à la donner au client. Et le verdict se fera très vite savoir. Cependant, il faudra aussi prendre en compte le taux de patience du client dans sa satisfaction finale. Car si vous mettez trop de temps, le client partira. Ou vous recevrez moins de pourboires.


À partir du 3e jour, il sera possible d'ajouter un peu de défi au jeu. Car une tablette arrivera par la poste. Cette dernière nous donnera des quêtes une par une. Et il faudra remplir les objectifs pour tenter de remporter la cagnotte. Le jeu propose aussi des succès à réaliser. Sur Nintendo Switch ils n'ont pas une grande importance. Mais c'est toujours sympa de savoir les succès d'un jeu, pour avoir des défis supplémentaires à réaliser. De plus, certains nous rapportent de jolies pièces d'or.

Une fois la journée terminée, on a accès à la boutique. Elle est séparée en plusieurs points importants qui vous permettront d'améliorer votre pizzeria. Dans un premier temps, il y a les garnitures. Car vous n'aurez pas la possibilité d'avoir tous les ingrédients dès le début du jeu. Vous commencerez en douceur avec de la sauce et du fromage. Et pour avoir plus de choix, comme des pepperonis, des champignons,ou des oignons. Il faudra débourser de l'argent dans la boutique. En second, il y a les améliorations d'équipements. Ces dernières vont permettre d'avoir une pizzeria digne de ce nom. Et apporteront des avantages non-négligeables, comme un guide de garniture permettant d'avoir toujours un coup de main, pour couper la pizza et là placer les ingrédients. Des tables pour accueillir plus de clients. Et un four rapide, pour cuire plus rapidement les pizzas. Plus les améliorations seront utiles. Plus elles coûteront chers. La boutique permettra aussi d’accéder aux réparations. Car à force d'utiliser vos machines, elles s'usent. Il faut donc les réparer. Heureusement, le coût des réparations reste raisonnable. Surtout pour notre four. Et pour finir, il y a aussi la boutique de décorations. Comme son nom l'indique, elle rassemble tout le nécessaire pour la décoration. Objets, posters, murs, sols, boîte à pizza, et table. De nombreux outils pour personnaliser votre pizzeria. Mais rappelez vous. Plus c'est beau. Plus c'est cher.


Le petit côté dessin animé de Good Pizza, Great Pizza donne tout son charme au jeu. Et même si le choix des clients est assez répétitif. C'est sympa qu'ils aient leur propre personnalité. Le parent, l'homme d'affaires, ou encore l'adolescent. Même notre rival avec son nez rouge est très sympa à regarder. Les pizzas et les ingrédients se distinguent facilement. Et l'étape de la cuisson change selon la demande. En gros, tout est réuni pour faire de super pizza. Par contre la musique est un peu trop répétitive. Personnellement, on a mis le jeu en sourdine plus d'une fois, à force de jouer.

Pour conclure, dans l'ensemble Good Pizza, Great Pizza est un bon jeu de cuisine. Le côté évolutif nous permet de casser la routine. Même si ce n'est pas le jeu où l'on pourrait y jouer 50 heures. Encore plus, avec sa musique qui nous casse les oreilles. Mais si on aime les jeux de gestion, il a tout bonnement sa place sur la petite console portable. Surtout qu'on peut en profiter partout grâce à la Nintendo Switch. Un passe-temps agréable, qui donne faim.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now