• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Fledgling Heroes


Disponible sur Nintendo Switch le 7 mai, Fledgling Heroes est un jeu indépendant, développé et édite par le studio Australien Subtle Boom. Pour son premier jeu, le studio nous fait vivre l'adorable aventure de quelques oiseaux courageux, prêt à tout pour affronter les terribles lézards pirate. Voici notre test.

Trailer du jeu

Fledgling Heroes est un jeu à défilement horizontal, qui fait un peu penser un peu à Flappy Bird dans le gameplay. Et Mario Maker, dans la création de niveau. Dans ce jeu, séparé en 3 mondes. L'archipel Pirate, La Forêt Féerique. Et la jungle Engloutie. On y prend le contrôle de divers oiseaux, comme un perroquet, un pingouin, un hibou, une perdrix, ou encore un toucan, qui vont devoir parcourir plusieurs niveaux, pour atteindre le trésor. Et surtout, le portail vers un autre monde. Chaque oiseau a son petit gameplay enfantin. Et pour se diriger vers la fin d'un niveau, il faudra tout simplement appuyer sur le bouton à plusieurs reprises pour monter. Et relâcher pour descendre. Comme dit plus haut, à la manière de Flappy Bird. Mais le jeu reste tout de même plus intéressant. De plus, l’écran tactile de la Nintendo Switch est sollicité. Il est donc possible de taper sur l’écran pour les déplacements. Et ça, c'est une très bonne idée.

Pour progresser dans Fledgling Heroes, il faudra récolter des plumes d'or dans chacun des niveaux. ces plumes vont permettre de débloquer des portes, qui bloquent le passage dans la sélection de niveau. Mais pour récolter des plumes d'or, il faudra réussir quelques défis. Le premier, qui est identique à chacun des niveaux, c'est de récupérer toutes les pièces. Ou du monde, un nombre proche du 100%. C'est la manière la plus simple pour récolter des plumes. Pour le reste, il faudra bien regarder les défis que propose le niveau. Chaque oiseau a son propre style. Les défis sont donc tous différents, selon l'oiseau que vous contrôlerez. Par exemple, le petit Pingouin aura des défis du genre, sortir plusieurs fois de l'eau. Tuer des méduses. Exploser des mines. Par contre, les autres oiseaux, qui passeront plus souvent leur temps à voler, devront accomplir de défis, comme planer pendant un moment. Sauter sur la tête des lézards. Mais ce n'est pas les seuls moyens d'obtenir des plumes. En effet, certains niveaux proposent des trésors. Et si vous les touchez, une plume en sortira. Ou encore, si vous libérez des animaux en cage lors de certains niveaux, une autre plume pourra être obtenue. Et pour finir, le dernier moyen d'avoir des plumes, c'est les niveaux infinis. Dans ces niveaux, il est possible, selon votre résistance à ne pas mourir, de récolter plusieurs plumes. Mais pour cela, il faudra réussir à tenir le plus longtemps possible. Avec la vitesse de déplacement qui s’accélère à chaque tour. Les niveaux infinis se débloquent une fois que l'oiseau a terminé tous ses autres niveaux.

Fledgling Heroes n'est pas très long comme jeu. Il faudra compter 2 petites heures pour venir à bout de tous les niveaux. Du moins, pour un adulte. Les enfants quant à eux, mettront plus de temps. Mais le jeu ne se termine pas pour autant. En plus de proposer une personnalisation des couleurs, des différents oiseaux du jeu. Le jeu propose un côté création de niveau, grâce au Labo. Pour cela, il faudra débloquer au préalable, les éléments de décor, qui sont cachés dans les différents niveaux du jeu. Vous n’êtes pas obligé de tous les débloquer pour créer un niveau. Mais c'est mieux d'avoir quelques éléments. Vos niveaux peuvent être public, privé, ou réservé à vos amis. Une fois la confidentialité choisie, il suffit de se lancer. Le tuto de création est très basique. Il apprend surtout à placer, et déplacer des objets sur la map. Une fois terminé, c'est à vous de jouer.

La création propose de choisir entre l'un des 3 mondes, des 6 oiseaux, et des 4 modes de jeu, qui sont les quêtes, la course, le niveau infini, et les boss. Dans tous les cas, tout ce qui vous avez pu voir lors de l'histoire principale du jeu, peut-être recrée. La création est vraiment simpliste. Même un enfant peut y arriver. Comme les niveaux sont à défilement horizontal, on n'a pas besoin de pousser la conception, comme ça peut être le cas pour Mario Maker par exemple. Dans Fledgling Heroes, on cherche surtout le défi qu'on souhaiterait mettre en place. Comme la récolte de pièce, le sauvetage de lapin. Ou encore tuer des lézards. Une fois l'idée en place, il suffit simplement de poser les différents éléments gagnés auparavant dans le jeu, pour donner vie à votre niveau. Le jeu manque juste un peu de logique dans la création. Et si vous ne respectez pas la logique d'un personnage, vous allez créer un niveau bugué. C'est-à-dire, si vous utilisez comme personnage le Pingouin, il faudra forcément mettre l'archipel des pirates. Car le pingouin nage. Une fois que votre niveau est prêt, il suffit de le partager au monde entier. D'ailleurs, vous pouvez tester le nôtre: 4635-5776-9894. Bien sûr, vous pourrez aussi tester les nombreux niveaux déjà disponibles. Le temps que vous passerez à créer des niveaux, vous permettra de gagner de l’expérience. Et de monter votre niveau de créateur. ce niveau permet de débloquer des petits bonus supplémentaires.


Fledgling Heroes propose de nombreux niveaux faits main, dans des environnements colorés. Il dégage un certain charme, que tous les enfants voudront y jouer. Que ce soit les oiseaux qui peuvent être personnalisés. La jouabilité très facile à prendre en main. La création de niveau. La possibilité de jouer à deux. Ou encore la bande-son toute mignonne. Il est difficile de ne pas craquer pour un tel jeu. Certes, le public visé est très bas. Car c'est vraiment un jeu réservé aux enfants. Les adultes prendront peut-être du plaisir à créer des niveaux. Mais côté histoire, seuls les parents en duo avec leur enfant, s'amuseront vraiment.

Pour conclure, on n'a pas grand-chose de plus à ajouter. Fledgling Heroes est un jeu admirable, qui plaira à tous les enfants. De plus, sa création de niveau, permettra de combler la très courte durée de vie du monde histoire. Et avec un enfant, c'est un véritable plaisir d'y jouer à 2. On ne peut qu'encourager les développeurs à faire en sorte que le côté création de niveau et partage, perdure. En tout cas, aussi charmant soit-il, Fledgling Heroes va trouver facilement son public.



472 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now