• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Exoder


Sorti le 19 mars sur Steam, et tout nouveau venu sur la Nintendo Switch, Exorder est un jeu de stratégie indépendant en tour par tour, développé Solid9 Studio et édité par Fat Dog Games. On a voulu s'y tenter sur la Nintendo Switch en mode posé dans le lit. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Exorder vous transporte dans le royaume de Cérulée à la recherche d'un nouveau souverain après la mort du roi. Deux héritiers, Beyla et Tristan, vont se battre pour récupérer la place du trône. Dans ce monde très fantasy, vous débuterez votre histoire avec la jeune princesse Beyla, en plein combat contre le prince Tristan. Après une défaite de ce dernier, il s'enfuit pour préparer son plan d'attaque. Vous allez donc devoir le retrouver et l'affronter à travers une campagne de 12 missions.

Exorder est un jeu tactique en tour par tour. vous devrez donc avancer votre personnage à travers des cartes de combat, et venir à bout des divers ennemis. Dans ce jeu, vous aurez plusieurs unités pour vous aider dans votre quête. Une dizaine d'unités sont disponibles dans le jeu. Des gardes, des arches, des bêtes et bien d'autres. Chacune de ces unités, ont des capacités qui seront très utile lors de vos avancés sur les champs de bataille.

Pendant les combats, vous devrez capturer des maisons, forts, huttes... pour gagner de l'argent, se soigner, ou encore acheter des unités. La capture est très importante, et peut-être fait uniquement par les gardes ou Beyla. Les ennemis aussi utilisent ces points pour se soigner, et invoquer d'autres unités. Il faudra donc être rapide pour éviter un envahissement de terrain de la part de nos ennemis.

Le côté cartoon Fantasy donne un charme fou à Exorder. En plus de proposer un scénario très drôle, le jeu nous immerge facilement dans le combat très tactique et complexe. la moindre erreur peut nous être fatale. De plus la musique qui nous accompagne est vraiment magnifique tout au long de la campagne.

Malheureusement, la jouabilité sur Nintendo Switch a ses défauts. Le joystick est un peu trop sensible. Et quand on se presse un peu trop, on fait un mauvais déplacement, et aucun retour en arrière possible. il faut donc être vigilant, et surtout ne pas se presser. Ce qui est du reste des touches, rien de compliqué. On sélectionne la plupart du temps avec X ou Y. On n'a pas beaucoup de choses à faire dans Exorder, à part gagner les combats. Bien sûr, vous avez aussi la possibilité de jouer en mode tactile si vous le souhaitez. Cela reste moins contraignant.

La durée de vie reste correcte malgré les 12 missions. Si vous gérez plutôt bien, vous ne mettrez pas plus de 5 heures. Pour les autres, vous pourrez facilement arriver sur du 10 heures. de plus d'autres modes sont disponibles. Les défis, qui proposent des combats avec des règles. Et un mode online Coop 4 joueurs, mais il vous faudra obligatoirement souscrire au Nintendo On-Line.

Pour conclure, Exorder est un très bon jeu de stratégie en tour par tour pour la Nintendo Switch. Et même si les premières heures sont synonymes d'erreur a cause de la sensibilité du Joystick, on s'adapte assez facilement, et on est très vite immergé dans l'histoire de Beyla. De plus, le scénario est fait avec beaucoup d'humour. Si vous cherchez un petit jeu en tour par tour, Exorder sera vous plaire par tout ce qu'il propose. Note de la rédaction : 7/10 - Une aventure sympathique à faire, posé dans son lit.



363 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now