• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Double Cross


Apres le très réussi Runbow, 13AM Games revient nous présenter son tout nouveau jeu indépendant, Double Cross. Un jeu d'aventure, mêlant plateforme et enquête, avec une histoire digne d'un petit dessin animé pour enfant. Mais peut il plaire a tout le monde ? Voici notre test.

Trailer Double Cross

Dans Double Cross, vous incarnez Zahra, une agente du R.I.F.T. (Régulation Interdimensionnelle des Frontières et des Techniques), dont le travail consiste à maintenir l'ordre et la paix entre toutes les dimensions. Mais une attaque récente sur le quartier général du R.I.F.T vous plonge dans une nouvelle enquête.

Dans ce jeu, vous allez donc devoir parcourir 3 mondes de 4 niveaux chacun. Le gameplay reste basique. Pour parcourir les différents niveaux du jeu, vous devrez sauter, et vous agripper, grâce aux équipements du R.I.F.T. Vous pourrez aussi taper, vous soigner, attraper des objets pour les renvoyer, faire des attaques spéciales. Mais ce qui reste important, c'est les roulades qui permettent l'esquives. Idéale pour les boss. Le but de Double Cross n'est pas juste de terminer les différents niveaux pour vaincre le boss final, Non. Vous allez devoir enquêter dans les autres dimensions, et y trouver des indices pour répondre à la question, qui est le responsable de l'attaque du R.I.F.T et sauver l'univers et ses variations.

L'histoire du jeu est extrêmement bien écrite, et on est immergé facilement dans cette petite enquête très enfantine, menée par une Zahra très attachante, et d'autres membres du R.I.F.T toujours sympa avec nous.

Dans chaque stage, vous devrez récolter des pierres d'Upgradium. Celles-ci serviront pour, comme son nom l'indique, upgrader votre personnage. Vos niveaux d'upgrade serviront principalement à obtenir des améliorations pour votre héroïne. 2 styles d’améliorations sont disponibles. Les "À. Équiper" comme le double saut, le parachute, plus de blindage, ou encore une accroche plus longue. Vous ne pouvez qu'en choisir 3. Les autres améliorations dites "permanentes" seront principalement des nouvelles techniques de combat, ou plus de points de vie. Ces dernières sont automatiquement actives, une fois le niveau atteint. Il faudra atteindre le niveau 13 pour débloquer toutes les améliorations "À. Équiper" et le niveau 7 pour les "permanentes".

Double Cross propose 3 lieux complètement différents. Chaque monde comporte son style graphique et ses ennemis. Entre les cavernes et ses gluants, les lumières de la ville japonaise futuriste aux redoutables ninjas et robots, ou encore une planète de style désert, infesté de drôle de dinosaure. Parfois, vous aurez droit à un monde au ralenti, ou en mouvement sautant de camions en camions. Certes, on y fait très vite le tour, compter en moyenne 10 minutes par stage, mais on y prend un plaisir suspect, et on plaide coupable, en avouant que ce jeu nous a complètement emballé. De plus, l'OST nous transporte directement dans chacun des univers proposés. Un plaisir donc pour les yeux, mais aussi les oreilles.

Dans les options du jeu, il y a un mode amusement. On y voit défiler les mots, aaaaaaah, Speedrun, Ananas, et bien d'autres. Mais malheureusement, on n'a pas compris son fonctionnement. Surement une possibilité de faire des speedrun ou autres délires du genre. Mais sans convictions, on préfère ne pas s'avancer. Vous aurez aussi, une fois le jeu terminé, la possibilité de débloquer une galerie d'illustration et de musique. Mais avant d'avoir cet honneur, il faudra réussir à vaincre les 4 redoutables boss du jeu.

Pour conclure, Double Cross est vraiment un très bon plateformer d'aventure. Ce petit mélange aventure enquête est très réussi et surtout très bien écrit. Pour les connaisseurs de Runbow, 13AM Games a même pensé au petit clin d’œil avec une figurine de Satura. Il réussira à plaire aux petits comme aux grands, même si la difficulté du jeu pourrait être un frein dans l'avancée des plus jeunes. Une très bonne surprise, en ce début d'année 2019. Et un nouveau jeu qui montre le savoir-faire du petit studio indépendant 13AM Games.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now