• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Destrobots


Disponible sur Nintendo Switch le 18 juin, Destrobots est le nouveau jeu du studio indépendant 7levels. Loin du très mignon Inbento, Destrobots est un simple petit jeu d'arcade de 1 à 4 joueurs, où il faudra tuer d'autres robots pour survivre. De notre côté, on s'est détendu un instant. Et on en a profité pour se défier en famille. Mais pour savoir si on a passé un bon moment, il va falloir lire notre test.

Trailer du jeu

Destrobots est un petit jeu d'arcade, qu'on range facilement dans la catégorie détente. Dans ce jeu, on y contrôle des magnifiques petits robots. Et notre seul but, survivre face aux autres robots.


Le jeu propose 2 modes de jeu. Le mode versus, qui permet de faire un match à mort ou un dernier survivant, avec vos amis. Le mode versus est principalement multijoueur local. Et il se configure toujours de la même manière. Choix du niveau, parmi 9 lieux, comme la Chambre d'enfants, la ferme, ou encore, la Lune. Le nombre de manche, allant de 1 à 4 manches. Et le choix du mode libre ou normal.

Le mode horde, le second mode de jeu de Destrobots, est un combat contre l'IA. Pas besoin d'avoir d'amis. Ici, votre but sera de survivre à des vagues de robots, pour débloquer le niveau suivant. Mais aussi, quelques robots jouables supplémentaires. Il est bien sûr possible de jouer avec 2 de vos amis localement dans le mode horde. Mais la difficulté sera revue à la hausse.


Que ce soit en mode versus ou Horde, jouer à Destrobots reste très simple. Un bouton pour déplacer le petit robot. Un pour effectuer une attaque corps à corps. Et l'autre joystick, pour tirer sur tout ce qui bouge. Une prise en main tellement simple, que même les enfants peuvent s'amuser facilement, sans trop de difficultés.

En jeu, chaque robot ne possède qu'une seule vie. Il suffit donc d'un tir bien placé pour anéantir l'ennemi. Sauf si vous récupérez un bouclier. Vous aurez donc 2 vies. Côté arme, malheureusement c'est à la chance. Chaque robot possède la même cadence de tir. Mais parfois sur la carte, vous trouverez des petites cartes, correspondant à de nouvelles cadences de tir, plus ou moins avantageuses.


Destrobots n'est pas un jeu très complet, avec de nombreux modes. On y fait très vite le tour. Mais il réussit à nous charmer avec ses charmants robots combattants. Il y en a 11 au total, dont 3 à débloquer dans le mode horde. Ces petits robots prennent des formes atypiques de robots. Mais aussi, d'autres formes, comme un ours, une pieuvre, un zombie, ou encore un piraté. Et tout ça, robotisé. De plus, Destrobots est très détaillé, que ce soit côté robot, ou côté décors. C'est propre et très lisse, en mode TV et Portable. Rien à redire sur la direction artistique de ce petit jeu. 7Levels nous montre un très beau travail de finition. Et ça fait plaisir à voir sur Nintendo Switch.

Pour conclure, même si on fait très vite le tour de ce petit jeu. Destrobots reste amusant de temps en temps, pour se détendre entre amis, ou en famille. Certes, il est possible de faire le mode horde en solo, pour rendre le jeu solo. Mais ce n'est pas le but. Destrobots est pensé multijoueur local. Et même s'il n'y a rien de compliquer à le faire solo. C'est plus amusant de profiter du jeu à plusieurs.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now