• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch]Deponia


On connaît tous l'histoire de Deponia en compagnie de Rufus, Goal et toute la clique. Cependant, pour la première fois, il débarque avec sa première aventure sur la Nintendo Switch. Disponible depuis le 24 Avril, voici notre test du jeu loufoque et emblématique de Daedalic.

Trailer du jeu:

Si vous ne connaissez pas Deponia, on est loin de la plus belle ville du monde. En même temps, Deponia, c'est le vide-ordure des riches habitants des planètes voisines, et leurs déchets s'y entassent à perte de vue. Mais dans ce dépotoir géant, Il y a un jeune homme qui n'en peu plus. Il s'appelle Rufus. Et il ne souhaite qu'une chose, quitter ce trou perdu. Mais ce n'est pas chose facile.

Un jour, son destin bascule lorsqu'il rencontre une jeune fille mystérieuse du nom de Goal, dans des circonstances plus qu'embarrassantes. À cause de lui, Goal va se retrouver coincée dans Deponia. Une occasion unique pour Rufus, de changer son quotidien. Il va donc aider cette jeune fille à rejoindre son monde, Elysium, un lieu aisé, et sans problème.

Le jeu se présente dans un style cartoon ultra coloré, et tout aussi magnifique. La qualité du jeu, fait que Deponia est un vrai petit dessin animé interactif. De plus, les graphismes dessinés à la main sont en haute définition. ce qui rend magnifiquement bien en mode portable sur la Nintendo Switch.

On est sur un Point & Click tout ce qu'il y a de plus basique. On parcourt donc les nombreux endroits du jeu, à la recherche d'objets pour débloquer une situation, ou tout simplement parler aux autres habitants. Deponia propose des dialogues avec énormément d'humour, et des personnages loufoques, tous plus drôles les uns que les autres.

Comme pour Silence, qui est dans la même lignée. on a affaire à un portage réussi, et sans fausses notes. Mais on va dire que Daedalic a pris le coup de main, et c'est tant mieux. Profiter d'un Point & Click aussi célèbre que Deponia, que ce soit en mode TV, ou en mode portable est toujours un plaisir. Mais c'est vrai que le mode portable de ce portage, nous a complètement convaincu. On regrette tout de même que le mode tactile ne soit pas plus présent. Le jeu prend une dizaine d'heures, si vous ne connaissez pas déjà l'histoire. Mais pour les autres, vous mettrez un peu moins de temps, surtout que la version Nintendo Switch a quelques problèmes dans les énigmes, ce qui vous bloque un peu lors de votre avancée. Mais logiquement, Daedalic a fait le nécessaire pour corriger les divers problèmes rencontrés.

Pour conclure, Il n'y a rien à reprocher à ce somptueux portage. une fois de plus Daedalic a montré son savoir-faire, et c'est tant mieux. On a droit à tout ce qui fait le charme de Deponia, mais en version portable, grâce à la Switch. Un portage réussi, qui pourrait lancer le feu vert pour les autres épisodes de la Saga sur la petite console de Nintendo. En tout cas nous, on est partant pour la suite. Et si vous n'avez jamais touché à Deponia, c'est le moment de se lancer. Il n'y a plus d'excuse.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now