• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Death Come True

Mis à jour : oct. 12


Disponible depuis le 26 juin sur Nintendo Switch, IOS et Android, Death Come True le film interactif développé et édité par IzanagiGames nous raconte l'histoire d'un amnésique à la recherche de ses souvenirs. On s'est donc posé devant notre console portable pour regarder ce film, et vous en dire plus, sans rien dévoiler du jeu. Car comme tout bon film, les spoilers ça gâche tout.

Trailer du jeu

Death Come True nous raconte l'histoire d'un jeune homme amnésique qui se réveille dans une chambre d’hôtel. Alors qu'il ne comprend pas pourquoi il est ici, il va tout faire pour trouver la raison de sa présence ici.


Death Come True est un film interactif. Du coup, nos seules actions vont être de choisir les scènes qu'on désire regarder. Ensuite, il nous suffit simplement de profiter de l'histoire. La particularité de Death Come True, c'est qu'il va falloir tenter de récupérer toutes les "médailles Death". Pour cela, alors que les autres jeux vont nous demander de survivre, Death Come True nous demande de faire mourir notre acteur principal. Ces morts vont permettre de nous donner accès au "Death Tube", et ainsi découvrir les coulisses du jeu. Malheureusement, elles ne sont pas traduites. On passe donc très vite à côté. Car on voit les acteurs rire. Mais on ne comprend pas vraiment pourquoi. Un gros point faible. Car les vidéos du "Death Tube" avaient vraiment l'air intéressantes.

En soi, l'histoire est intéressante à découvrir. Malheureusement, selon les choix, il sera possible de finir le jeu en une seule fois, soit environ 2 à 3 heures maximum. Cependant, une fois qu'un choix est effectué, il sera impossible de revenir en arrière car le jeu se sauvegarde automatiquement après chaque choix. Donc, si vous ratez quelque chose, il faudra recommencer l'aventure à zéro. Après, il est toujours possible d'utiliser une avance rapide. Mais évidemment, ça gâche un peu l’expérience de jeu, même si ça nous permet de voir uniquement les scènes ratées.


Comme dit plus haut, Death Come True est un film interactif. Il est donc impossible de parler des graphismes. Car ce sont des scènes d'un film, jouées par de vrais acteurs. On ne va pas vous expliquer comment se déroule le tournage d'un film. Tout le monde le sait. Dans ce genre de jeu, le rendu fonctionne obligatoirement bien. Comme pour Late Shift, ou Érica. Tout se joue sur le rôle des acteurs. Le scénario. Et la manière d’intégrer les choix. Et pour le coup, Death Come True réussit le combo parfait. On a vraiment l’impression de regarder une série interactive comme sur Netflix. De plus, avec les voix originales, on s'immerge plus facilement dans ce petit film, aussi mystérieux que passionnant. En plus, on a le droit à des sous-titres Français. C'est tout de même mieux, pour profiter pleinement d'un film interactif. Après quand on comprend la langue du jeu. Les sous-titres sont secondaires. Malheureusement, ce n'est pas notre cas. Alors merci pour les sous-titres.

Pour conclure, Death Come True est un film interactif qui se termine assez rapidement. Cependant, l'histoire est vraiment intéressante à découvrir. On a vraiment pris un malin plaisir à chercher les différentes mortes de l'acteur principal. Malheureusement, on aurait tellement aimé profiter des vidéos du Death Tube. C'est l'une de nos plus grosses déceptions dans ce jeu. Car il a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir. Et on ne les découvrira malheureusement jamais.


142 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now