• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Conduct Together


Sorti en décembre 2017 sur Steam, Les développeurs et éditeurs Northplay, nous emmènent faire une petite promenade en train sur Nintendo Switch depuis le 6 décembre 2018 avec Contuct Together. Voici notre test Express.

Trailer du jeu:

Sous forme de plusieurs petits niveaux, séparés en plusieurs petites villes, vous allez devoir gérer plusieurs lignes de trains, et donc par la même occasion, déposer à la gare un certain nombre de personnes, dans un timing imposé, si vous ne voulez pas voir votre travail partir en fumée. Un peu comme le très célèbre Mini Metro, mais plus explosif.

Conduct Together à un concept simple a comprendre, mais en même temps difficile à maitriser. Dans les premiers niveaux, la prise en main est simple. Seulementun ou deux trains à gérer, vous n'avez cas les envoyer dans des gares, prendre des passagers, les emmener dans une autre gare. Tout en respectant la couleur des gares et des passagers. Un mini-Métro like. Sauf que dans Conduct Together, si vos trains se percutent, c'est l'explosion, et vous perdez.

Pour éviter un tel drame, il va falloir gérer l'aiguillage et le freinage de tous les trains en circulation. Au début, c'est assez simple. Vous n'aurez que deux trains a gerer dans des petits niveaux pas trop complexes. Mais plus vous avancerez dans le jeu, plus la difficulté va s'installer. Vous passerez de 2 trains, à 3 puis 4 ainsi de suite. Ce qui vous donnera du fil à retordre. Le nombre de trains sur les lignes ne sera pas votre plus grosse difficulté. Car par la suite, la visibilité sera réduite, et certains trains prendront des tunnels, et réapparaîtront là où l'on s'y attend pas. Conduct Together demande énormément d'attention et de réflexe. Mais si vous le désirez, vous pouvez tenter cette drôle d'aventure à plusieurs. il suffira d'avoir un Joy-Conchacun pour gérer les freinages et les aiguillages à deux. Un mode qui a pour but principal, les disputes entre amis ou de couple. Sinon, vous pouvez toujours dire que vous avez perdu les Joy-Con, en les cachant quelque part. Car même sans eux, vous pourrez profiter de Conduct Together! grâce au mode tactile de la Nintendo Switch.

Le jeu, aussi difficile qu'il soit, ajoute sans arrêt de la difficulté. En plus de tous les défis que vous connaissez déjà maintenant, on y ajoute du temps, et des étoiles pour chaque niveau. Vous perdez si vous ne réussissez pas avant la fin du temps imparti, ou bien si vous avez 0 étoile. On rajoute une dernière difficulté, car sinon ce n'est pas drôle. Dans certains niveaux, vous aurez des trains de marchandises, ou du trafic, vous obligeant à ralentir dans votre course contre la montre. L'avantage, c'est que vous serez récompensé d'un nouveau joli petit train à chaque fin de niveau.

Les graphismes sont simples et efficaces. Très coloré, avec des trains et des décors toujours variés. On y passe un agréable moment, sans se faire mal à la rétine. Et on apprécie encore plus le voyage, grâce à la bande-son très sympathique, même si on est trop concentré pour y prêter attention.

Pour conclure, seul ou a deux, on passe un très bon moment sur Conduct Together. Certes, le jeu est très difficile, et on se prend beaucoup la tête pour réussir certains niveaux. Mais une fois qu'on prend l'addict train de Conduct Together, on ne s’arrête pas à la gare la plus proche.


Note de la Rédaction: 7/10 - Intéressant, mais on tourne trop en rond.

216 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now