• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Coffee Crisis


Coffee Crisis est un Beat'em Up indépendant, développé et édité par Mega Cat Studios, qui vous met dans la peau de deux baristas repoussant une invasion extraterrestre. Mélangeants combats, café et de musique Métal, on a voulu sauver la terre avec notre petite Nintendo Switch. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu

Les Smurglians, des petits hommes verts, veulent envahir la terre car ils veulent récupérer 3 de nos plus précieux bien. Le Heavy Métal, Le Wi-Fi et le café, car tout le monde le sait, ces 3 choses sont indispensables pour notre survie. Bon l'Heavy Métal, ce n'est pas au goût de tout le monde. Le seul moyen de se défendre, c'est de croire au courage de deux baristas du café. Nick et Ashley. Ils devront se battre à travers des hordes d’aliens, de cowgirls, d'agents du FBI et de personnes âgées pour s’adresser au commandant des Smurglians et les empêcher de s’en sortir. Tout ceci en écoutant du bon vieux Heavy Métal.

En ce qui concerne le gameplay, les fans de jeux comme Double Dragon se sentiront comme à la maison. Dans ce jeu, vous contrôlerez Nick ou Ashley, ou bien vous jouerez à deux joueurs comme au bon vieux temps. Nick se bat avec son sac de graines de café et Ashley avec la cafetière. Pendant votre aventure face aux divers ennemis du jeu, vous aurez la possibilité de récupérer au sol des bonus ou malus, vous rendant plus fort, ou vous faisant apparaître une vague d'ennemis. Que ce soit Nick ou Ashley, les deux auront la possibilité de frapper doucement ou fort. Mais étant donné qu'il y a souvent beaucoup d'ennemis sur les zones de combat, vous allez toujours opter pour des attaques rapides.

Reprenant les codes 16 bits, le jeu à un côté rétro très bien réalisé. Mais dommage que le manque de variété des ennemis et lieux, donne l'impression qu'on fait toujours la même chose. L'OST est sympa, et fera plaisir aux fans de Métal. Pour les autres, il faudra juste s'habituer quelque temps. Une fois dans l'ambiance, la musique devient plutôt agréable, même quand on n'aime pas le Metal.

Pour finir, Coffee Crisis est un très bon petit jeu de Beat'em All qu'on va très vite finir le temps d'une soirée solo ou avec un ami. Certes, on fait très vite le tour du jeu, et il y a un manque cruel de sprite, mais c'est souvent le cas dans des jeux style 'Retro' surtout qu'au départ, le Kickstarter du jeu avait été fait pour une sortie sur Megadrive. Pour les fans d'Heavy Métal, vous allez adorer, surtout que Coffee Crisis propose un Cameo d'un groupe de Métal des années 90. Sympa non ?


Note de la rédaction : 6/10 - Un bon jeu avec un OST qui peut plaire à certains, mais avec un manque de variété.



130 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now