• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Carnival Fête Foraine.


Par ce temps grisâtre automnale, rien de tel que de profiter de la foire depuis son canapé. Grâce à Carnival Fête Foraine, c'est possible depuis le 6 novembre. Alors, sans plus attendre, suivez nous dans les allées de la Fête Foraine virtuelle, pour découvrir notre Test Express.

Trailer du jeu

Dans Carnival Fête Foraine, pour ceux qui n'ont pas connu les anciennes versions sorties sur Wii et 3DS, vous allez vous amuser seul, ou entre amis à travers 20 mini-jeux. Bowling, Basket, Hockey, Base-Ball, il y en a pour tous les goûts.

Carnival Fête Foraine propose de personnaliser sa partie. Vous pourrez donc, soit faire un tournoi en équipe où chacun pour soi, ou être libre de faire les jeux que vous désirez. Pour commencer, vous aurez uniquement 8 jeux de débloquer, sur les vingt possibles. Pour déverrouiller les autres, il faudra obtenir des tickets, que vous utiliserez pour acheter les autres mini-jeux. D'ailleurs, c'est un des gros défauts de ce jeu, les tickets. Car pour débloquer un jeu, il vous faudra entre 25 et 1000 tickets. Au total, plus de 5000 tickets seront à gagner pour débloquer tous les mini-jeux.

Au début, on s'amuse énormément. On prend plaisir à faire les mini-jeux en famille. Pour notre part, on a fait le jeu à 3, 2 adultes, 1 enfant. Bien sûr, l'enfant ne s'est jamais lassé de jouer sans arrêt au même jeu pour gagner des tickets. Pour les adultes, c'est une autre histoire. À force d’enchaîner, les mini-jeux, on a envie d’arrêter, surtout en mode libre, que l'on fait surtout pour récupérer un maximum de tickets, bien trop utile.

En mode tournoi, on retrouve le plaisir de jouer. On fait plusieurs mini-jeux dans l'espoir d’être le meilleur. Donc, sur certains jeux, on arrive à trouver une vraie compétitivité. On rigole énormément.

Dans Carnival Fête Foraine on s'amuse, mais, car il faut bien un mais, il faut vraiment déverrouiller TOUS les mini-jeux avant. Car sinon on tourne très vite en rond. Pour jouer, vous devrez utiliser un avatar. Mais le choix n'est pas très varié. Heureusement, il y a la possibilité de créer son propose avatar. Un peu comme les Mii, mais sans vraiment être un Mii. Vous pourrez donc personnaliser sa peau, son visage, son corps, les personnalisations basiques. Ce n'est pas non plus de la grosse personnalisation, mais cela permet d’éviter de prendre un des avatars proposés, et d'avoir un peu de soi dans le jeu. Une fois créé, vous n'aurez plus qu'a le sélectionner avant de commencer.

Sur Nintendo Switch, vous aurez la possibilité de jouer de deux manières différentes. La basique, en utilisant le bouton X du Joy-Con. Ou avec la reconnaissance des mouvements. D'ailleurs pour débloquer l'autre façon de jouer, qui est quand même plus attractive, il va falloir faire des bons scores sur tous les mini-jeux. Sinon, vous resterez avec les commandes basiques.

La plupart des mini-jeux durent en moyenne 1 minute. Certains sont plus longs, mais de pas grand-chose. On n'a parfois pas le temps de rentrer dans le jeu, qu'il est déjà fini. Mais cela permet d’enchaîner un maximum de mini-jeux en une heure. Une fois que vous aurez débloqué tous les mini-jeux, vous utiliserez plus le monde tournoi que le mode libre. Car vous n'aurez pas l'obligation de faire un choix de mini-jeux. Évitant les engueulades du genre "Non pas ce jeu, j'aime pas" ou "C'est facile, tu prends uniquement les jeux que tu aimes".

Carnival Fête Foraine propose de la variété dans ses 20 mini-jeux. Mais certains sont très désagréables à jouer. Comme celui des drones. On a du mal à voir notre drone, et on ne sait jamais si on récupère ou non les billes, tellement la jouabilité est sensible.


Le jeu reste très colorée et jolie. Et les musiques proposées vont très bien avec l'ambiance fête foraine. Mais la voix qui commente lors des jeux est très énervante. Ses blagues ne sont pas très drôles, et en plus il n’arrête pas de les sortir. On est obligé de subir, car on n'a pas trouvé l'option pour le faire taire.

Pour conclure, Carnival Fête Foraine est un très bon jeu pour toute la famille. Malheureusement, pour les grands enfants, ils auront une préférence pour Super Mario Party. Mais la simplicité de Carnival Fête Foraine gagnera très facilement le cœur des plus petits. Si vous cherchez à vous amuser avec vos petites têtes blondes, ce jeu est parfait. À la portée de tous, il aura sa place dans les salons de beaucoup de familles avec des enfants plus petits qui n'ont pas besoin d'appuyer sur plein de boutons, ou enchaîner des gestes trop complexes.


Note de la rédaction: 7/10 - Un jeu familiale, parfait pour les enfants.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now