• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Biped

Mis à jour : 29 déc. 2020


Après une sortie en mars dernier sur PlayStation 4 et PC. Le mignon petit jeu de puzzle coopératif développé par NExT Studios, et édité par META Publishing, a fait son arrivée sur Nintendo Switch le 2 juillet. Seul ou à deux joueurs, ce petit jeu basé sur la physique, nous fait prendre le contrôle de deux petits robots bipèdes, qui vont devoir collaborer pour explorer la planète Terre. De notre côté, on a entièrement pris part à l'aventure à deux. Voici notre test.

Trailer du jeu

Dans Biped, on part explorer la planète Terre en compagnie d'Aku et Sila, deux petits robots bipèdes, envoyés sur Terre pour réactiver des balises émettrices, dans différents lieux de la planète bleue.


Biped est un jeu de puzzle original qui se joue aussi bien seul qu'a deux joueurs. Mais au final, cette aventure sera plus plaisante à deux. Pour la simple et bonne raison, que le gameplay est pensé pour que deux joueurs puissent coopérer de la plus belle des manières, pour résoudre toutes les énigmes que réserve la planète Terre.

Le jeu utilise principalement les joysticks pour déplacer son bipède. Tout en maintenant la touche R ou L, et en jouant avec le joystick, il faudra bouger les jambes de notre bipède pour se déplacer, ou parfois patiner. Mais les déplacements ne sont qu'une partie immergée de l'iceberg. Car même si ça reste difficile à prendre en main, ce n'est pas ce qui nous donnera le plus de fil à retordre. Car pour progresser dans Biped, il faudra surtout être en parfaite harmonie avec son coéquipier, pour passer les obstacles qui nous bloqueront la route. Alterner avec son binôme pour couper du bois. Mettre une jambe après l'autre avec son coéquipier, pour changer la couleur d'une plateforme. Escalader une montagne. Ou encore, appuyer en même temps sur des interrupteurs. Plus on avance, plus les puzzles deviennent difficiles, et demandent une parfaite coopération. Mais c'est ce qui fait l'originalité du titre. Bien sûr, il est possible de jouer seul à Biped. Mais la jouabilité est différente. On y contrôle un bipède, et l'IA vous accompagnera pour résoudre les énigmes en coopération. Une fois qu'on maîtrise les déplacements de notre bipède, il est assez facile de progresser en solo dans Biped. Même si l'IA n'a pas toujours envie de nous aider.

Pendant l'aventure, on visitera de nombreux endroits sur la planète, aux décors variés et sublimes. Forêts, Vallées, Cascades, ou encore montagnes de glace. Le voyage de Biped est une merveilleuse exploration, à la direction artistique adorable. On est charmé par ce petit voyage sur terre, en compagnie d'Aku et Sila. De plus, grâce à quelques pièces récoltées lors des niveaux, il est possible d'acheter des chapeaux pour les petits bipèdes. Ce qui les rend encore plus adorables. L'autre atout charme de Biped est son ambiance sonore. Malheureusement, la durée de vie vient très vite tout gâcher. Car pour venir à bout de l'histoire, il faudra compter 2 voire 3 heures. C'est trop court pour un jeu aussi original.

Pour conclure, Biped est un jeu original adorable qu'on aime découvrir à deux. Mais qui a le don de très souvent nous mettre sur les nerfs. La prise en main, seul ou à deux, est très désagréable. Elle gâche un peu l'expérience de jeu. C'est dommage, car l'idée est bonne. Et les énigmes coopératives sont toujours bien pensées. Mais le moindre faux pas, c'est souvent retour à la case départ. Ce qui nous oblige à être parfaitement synchro dans certaines énigmes, avec notre coéquipier. Et sans patience, ni sang froid, Biped sera votre pire cauchemar.



144 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now