• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Apocalipsis: Harry at the end of the World


Disponible depuis Fevrier 2018 sur steam, et sorti le 10 janvier 2019 sur Nintendo Switch, Apocalipsis: Harry at The End of The World est un Point & Click développé par Punch Punk Games et édité par Klabater. Voici notre Test.

Trailer du jeu

Vous êtes Harry, un jeune homme simple et aveuglé par l'amour de cette simple et belle femme qui vous fait perdre la tête. Jusqu'au jour où il la retrouve morte. Mais vous, vous ne voulez pas l'accepter et vous êtes prêt à remuer ciel et terre pour la retrouver, même si cela pourrait être la pire idée que vous avez eue.


Apocalipsis se présente comme un Point & Click, vous allez devoir chercher divers objets pour faire fuir un chien, ou bien déverrouiller une porte ou un cadenas. Parfois vous aurez aussi le droit à quelques énigmes comme, comment vider un trou remplit d'eau grâce à des valves, ou des puzzles comme on peut souvent le rencontrer dans ce genre de jeu. Mais pour ceux qui détestent réfléchir, ne vous inquiétez pas, rien n'est bien compliqué dans Apcalipsis, et vous allez sans problème pouvoir découvrir la folle aventure d'Harry sans trop faire exploser vos neurones. Mais c'est un bien pour un mal, car au final, la simplicité du jeu rend la durée de vie un peu ridicule. Sans réfléchir, il vous faudra 2 - 3 heures pour terminer l'histoire. Surtout qu'une fois lancée, il est difficile de quitter cette magnifique aventure d'Harry.

Sur Nintendo Switch, le jeu a quelques problèmes qui nuisent à la bonne progression du jeu. Mais divers patchs sont déjà prévus pour corriger cela. Dans l'ensemble, il reste très agréable et simple à prendre en main. Pour ceux qui utilisent le mode portable, vous aurez la possibilité d'utiliser les fonctionnalités tactiles de la console. Toujours plus sympa, surtout sur un Point & Click.


L'un des plus gros charmes du jeu, ce sont les graphismes. Dans un ton très sépia, le jeu arrive à dégager toute son atmosphère avec des couleurs marron omniprésentes. C'est propre, joli, et surtout ça attire l’œil des plus curieux. L'OST est aussi à l'image du jeu, et nous transporte dans l'univers sombre et triste d'Apocalipsis assez facilement. Une double réussite pour ce petit studio indépendant.

Pour conclure, certes Apocalipsis n'est pas énormément long. Mais son histoire, aussi courte soit-elle, est prenante et touchante. On y passe un agréable moment, et c'est plutôt encourageant pour le petit studio indépendant Punch Punk Games, qui a su dégager quelque chose d'unique à travers cette atmosphère très sombre. On espère maintenant que le DLC sorti récemment sur Steam, mettant en scène la femme d'Harry, viendra très vite sur la petite Nintendo Switch.


131 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now