• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Minit

Mis à jour : juin 2


Dans la vie, en 60 secondes on peut en faire des choses, mais peut on finir un jeu ? en tout cas, c'est ce que propose Minit, un jeu qui se déroule par tranche de 60 secondes pour réaliser vos quêtes et venir a bout de la menace qui plane sur ce petit village tranquille.

A la découverte de ... Minit

Mais c'est quoi Minit ? en gros Minit est un jeu Zelda like premier du nom qui se démarque par son originalité. Vous êtes un petit villageois un peu Narcoleptique sur les bord qui doit aider les villageois à résoudre certaines quêtes, jusque la rien d'original vous allez me dire, mais le point fort du jeu réside sur sa conception d'une Boucle de gameplay durant 60 secondes chacune, donc il va falloir réaliser les quêtes rapidement pour ne pas s'endormir.

Tout ceci sur une Map à la Zelda, qui reste de taille plutôt convenable.


Le jeu propose un décor uniquement Noir et Blanc, ce qui donne l'impression que nous sommes dans un rêve. Au fil de votre aventure, vous débloquerez certains objet utile à l’avancement dans l'histoire. On commence avec une simple épée qui nous permettra de tuer les différents ennemis et on enchaînera avec un arrosoir, appareil photo, gant ... pleins d'objets qui serviront pour la bonne réalisation de vos quêtes. Les équipements ne peuvent être tous portés en même temps, du coup, en découvrant certaines quêtes il faudra revenir chez vous pour changer d’équipement pour finir la quête, les objets secondaire par contre sont tous activés, une fois débloqué, vous pourrez pousser des caisses, déraciner des arbres, nager ... Il y a pleins de chose à découvrir dans Minit.

Le jeu reste vraiment très simple, on voit que tout est pensé pour que les 60 Secondes soit utilisé à bon escient. Au début, on se dit que la map est grande et il sera difficile de parcourir le tout en une minute, mais plus vous avancez, plus vous débloquez des lieu de respawn, Maisons, Caravane, Hotel ... ils permettent une séparation de zone pour pouvoir gérer les différentes quêtes sans perdre de temps.


La durée de vie du jeu est vraiment faible, compter 2 heures pour le finir à 100%, avec une histoire principale vraiment sympa, de plus une fois le jeu terminé, vous débloquez la seconde Odyssée qui vous permet de refaire le jeu mais en 40 secondes et un petit changement sur les quêtes. Mais Minit reste un bon investissement car on apprécie toujours d'avoir un petit jeu comme ça dans sa bibliothèque lors d'un week-end pluvieux. Coté bande son, Jukio Kallio nous propose un OST parfait, chaque zone a son ambiance musicale, vos oreilles seront ravies de se laisser emporter à chaque nouveau son.

Pour Conclure, Minit est une vraie surprise. Sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC ( Steam, GoG ... ), ce Zelda like nous envoûte par son originalité. Malgré sa courte durée de vie, ce jeu est parfait quand on n'a pas le temps de jouer 20 heures pour finir un jeu. Laissez vous tenter par 60 secondes de pur bonheur, en plus il est disponible en français, alors pourquoi hésiter.


Note de la rédaction: 9/10 - Un jeu crée avec le cœur, adorable et magnifique.


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now