• Couple of Gamer

[Test Express] Miles & Kilo


Miles & Kilo est un jeu de plateforme indépendant développé et édité par Michael Burns, qui vous met dans la peau de Miles un jeune garçon et son chien Kilo, à travers plusieurs niveaux pixelisé sympathique, voici notre Test Express.

Trailer du Jeu

Après un crash d'avion Miles & Kilo se retrouvent échoués sur une île dangereuse, où un gang de super vilain les dépouillent. On se retrouve donc embarqué dans une course-poursuite traversant plus d'une trentaine de niveau, pour mettre hors-jeu les 5 boss et sortir de cet archipel hanté.

Nous avons réalisé ce test sur une version Nintendo Switch, et on peut dire que le jeu s'adapte plutôt bien pour cette console, que ce soit en mode tablette ou TV. On contrôle Miles seul, ou parfois Miles et Kilo, et on doit traverser des niveaux en mode speedrun, qui durent en moyenne une trentaine de secondes, ça va vite et il va falloir avoir des bons réflexes pour s'en sortir, surtout face aux boss.

Le gameplay reste basique, on se retrouve à faire du speedrun en sautant et lançant des fruits sur les ennemis qui nous barrent la route, rien de bien compliqué et on prend très vite le jeu en main, un jeu adapté pour toute la famille. Dans Miles & Kilo, vous n'avez que deux collectibles, les fruits, qui se collectent par 5, et servent d'armes pour vaincre vos ennemis, et des pièces, qui servent uniquement pour réussir le niveau à 100%, parfois difficile à récupérer d'ailleurs.

Le jeu propose un style graphique pixelisé avec des chiptunes différentes à chaque niveau, on a droit à une variété de niveau passant de l'ile ensoleillée à la caverne, tous ayant droit à son style à lui et bien représenté. Bien sûr on y passe peu de temps vue que les stages durent en moyenne 30 secondes, on n'a pas vraiment le temps d'apprécier le paysage.

Pour conclure, Miles & Kilo est un très bon jeu de plateforme Speedrunner, prenant et adapté à tous. La complicité du jeune garçon et son chien est très drôle, les dialogues sont réussi tout comme les musiques et les graphiques des différents stages. On a pris un pied d'enfer à le finir, et cette version Switch est parfaite que ce soit en mode TV, quand mode portable.


Note de la rédaction: 8/10 - Un petit jeu vraiment sympa, drôle et accessible, mais avec une trop courte durée de vie.

114 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now