top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Steam] Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit

Dernière mise à jour : 22 nov. 2020


Développé par le talentueux studio français Dontnod Entertainment et édité par Square Enix, Les Aventures Extraordinaires du Captain Spirit, sortie ce 25 Juin, nous donne un avant gout de ce que nous réservera Life is Strange 2, qui sortira le 27 Septembre. En attendant, nous avons pu découvrir Chris et son alter-ego Captain Spirit. Que vaut vraiment ce petit prologue ? Réponse dans notre Test Express.

Let's Play - Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit

C’était en début juin, lors de la conférence Xbox E3, une étrange vidéo apparue ressemblant étrangement à Life is Strange. Tout le monde s'attendait, à la suite tant attendue du jeu phénomène du début de l'année 2015. Mais c’était sans compter sur l'effet surprise de Dontnod Entertainment, qui nous dévoile un jeune garçon, Chris et son alter-ego Captain Spirit. Cette nouvelle aventure totalement gratuite disponible depuis le 25 juin, est en faite un prologue à Life is Strange 2, qui sortira le 27 Septembre prochain.


On y retrouve donc Chris un jeune garçon vivant avec son père dans l'Oregon. Fan de Comics et surtout de Super Héros, il s'invente une vie en se mettant dans la peau du Captain Spirit qui se bat contre les forces du mal, mais surtout contre le vilain Mainstroid, un nom bizarre qui prend tout son sens à la fin du jeu, mais on ne va pas spoiler, ne vous inquiétez pas.

Ce prologue reprend l'univers que le retrouve dans Life is Strange, que ce soit dans le gameplay, mais aussi dans l'ambiance générale, avec des musiques toujours aussi belles qui vous font frissonner.


Notre but dans cette petite aventure, est d'accomplir quelques tâches de Super Héros, pendant que votre père, fatigué par le match ou l'alcool c'est vous qui voyez, est endormi paisiblement sur son canapé. Trouver tout ce qu'il vous faut pour vous confectionner un costume, vaincre des méchants, ou encore partir en exploration sur une autre planète, votre journée s'annonce longue, et pourtant, on s'ennuie très vite et une fois qu'on termine nos quêtes et qu'on réveille le père de Chris, on a l'impression d'avoir passé des heures sur le jeu, mais au final ça fait à peine une heure.

Pour savoir ce que nous réserve Life is Strange 2, il va falloir fouiller la maison pour trouver un maximum de document qui nous renseigne énormément sur la vie de Chris, son père mais aussi sa défunte mère. On retrouve d'ailleurs quelques clins d’œils qui vous ramènent dans Life is Strange 1, Blackwell, Mark Jefferson, Seattle, des liens surement très utiles par la suite mais pour l'instant rien qui rapproche vraiment les 2 jeux.


On n'a pas grand chose à dire sur le jeu sans vraiment dévoiler l'histoire. Les personnages que l'ont rencontre dans ce prologue, auront une part importante dans l'histoire de Life is Strange 2, et on est intrigué par la fin du jeu. Chris est un enfant attachant qui aime son père, et le lien entre les deux personnages sera très intense aux vues de ce que nous a proposés ce petit bout d'histoire. On s'attache très facilement au père, qui malgré ce qu'on pourrait croire, est très proche de son fils, mais parfois l'alcool prend le pouvoir et fait dire des choses qu'un enfant ne devrait pas entendre. Est ce la tout le cœur du déroulement de Life is Strange 2 ?


Pour conclure, ce prologue de Life is Strange 2, malgré qu'il soit un peu mou dans l'ensemble, pose les bases d'une histoire qui s'annonce tout aussi épique que Life is Strange 1. La fin nous a fait mal et nous a vraiment surpris. On n'a qu'une hâte maintenant, c'est d’être le 27 Septembre pour en savoir plus sur ce que nous réserve le futur bijou de DONTNOD Entertainement. En attendant, on se replongera agréablement dans cette petite démo pour la musique, qui une fois de plus, est sublime.


Note de la rédaction: 7/10 - Loin de l’émotion de Life is Strange, mais ce n'est qu'un prologue. affaire à suivre.

238 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...