• Couple of Gamer

[Test Express] Illusion : A Tale of the Mind


Aujourd'hui, on se retrouve pour le petit jeu indépendant Illusion: A Tale of the Mind. Développé par Frima Studio Inc et Groupe PvP Inc, et édité par Ravenscourt et Koch Media, qu'on remercie pour la clé de ce superbe jeu. Ce jeu nous prouve qu'on peut être prêt a tout par amour. Voici notre Test Express.

A la découverte de... Illusion: A tale of the Mind:

On part a la rencontre de la petite Emma accompagnée de son jouet, un petit lapin toupie qui se prénomme Toupin. ils partent tous les deux en quête à la recherche de la mémoire d'Emma qui grâce à des photos et des vinyles, va retrouver peu à peu la mémoire, mais ce qu'elle va découvrir n'est peut être pas ce qu'elle voudrait vraiment savoir. Et elle va tout faire pour que la vérité éclate au grand jour.

Le jeu a une prise en main simple mais se joue plus facilement à la manette. Dans Illusion, il va falloir faire face à des énigmes, mais rien d'insurmontable, car la plupart consistent à jouer avec des ombres et la solution n'est jamais loin. En ce qui concerne la durée de vie, comme le jeu sortira en plusieurs parties, on ne peut pas vraiment juger. Mais pour ce premier épisode, il nous tiendra en haleine quelques heures, et on espère que la suite débarque le plus rapidement possible.

Graphiquement, le jeu propose un monde simple et efficace avec des décors magnifiques et coloré, et une atmosphère changeante du début à la fin, qui nous téléporte très bien dans le jeu, et des cinématiques qui donnent par moments des pincements au cœur. Petit point faible la voix française du lapin un peu insupportable, alors que les autres voix sont parfaites. On aurait voulu tester de mettre les voix en anglais, mais malheureusement, il n'y a pas cette option. Comme souvent dans ce genre de jeu, la musique est un point important, et on peut dire que l'OST proposé dans Illusion est à la hauteur du jeu, elle nous transporte agréablement dans chacune des scènes qu'on explore.

Pour conclure, Illusion: A Tale of the Mind, nous propose un premier épisode magique et nous donne envie de savoir la suite. L'histoire est bluffante, et la fin encore plus. On est envoûté par ce que vit la petite Emma et son lapin. Malgré que le jeu reste simpliste dans le gameplay proposé, son ambiance et son OST se démarquent, et nous donnent encore plus envie de rester dans ce monde poétique. On attend maintenant une suite rapidement à ce magnifique jeu, en espérant qu'elle ne se fasse pas attendre longtemps.


Note de la Rédaction: 9/10 - Magique, Poétique, un premier chapitre vraiment réussi.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now