• Couple of Gamer

[Test Express] Haimrik


Aujourd'hui on se retrouve pour parler de Haimrik, un petit jeu indépendant développé par Bellow the Games et édité par 1C Company, qui nous envoie au Moyen Age en compagnie d'un jeune homme, qui découvre un Livre magique lui permettant l’impossible. Voici notre Test Express.

A la Découverte de... Haimrik:

Haimrik, est un jeune écrivain, qui a du mal a se faire une place dans ce milieu, vivant encore chez maman et son atelier d’écriture une veille cave dans un bar, dirigé par Jelena où il en est secrètement amoureux. Un beau jour sa vie, va voler en éclat, à cause d'un petit livre au pouvoir spécial, et le fessant commettre l'irréparable. Chassé de son Bar favoris, il va devoir récupérer ses affaires, pour cela il va chercher réconfort auprès de sa maman qui trouve toujours une solution à tout. Mais la suite ne le laissera pas de tout repos, car plusieurs choix compliqués vont s'opposer sur sa route et pour pas que ça se termine encore plus mal pour sa famille et ses amis il va falloir qu'il se sacrifie.

Niveau Gameplay, Bellow the Games on littéralement fait dans l'originalité, le jeu est un action aventure qui se joue uniquement avec les mots comme énigmes ou bien attaques.

Il va falloir donner vie aux mots rencontrés dans le jeu pour combattre vos ennemis en trouvant la meilleure combinaison possible pour attaquer vos ennemis, idem pour ce qui est des passages bloqués, il va falloir trouver les bons mots qui vous permettront de débloquer une porte ou éteindre un feu. Un jeu qui vous demandera de réfléchir un peu, mais cela reste simple, car tout reste logique, comme par exemple bloqué par le feu, il faudra utiliser le mot seau et eau pour venir à bout du feu.

Niveau Graphisme on est sur un dessin animé mais attention par le genre de dessin animé que l'on aime montrer à nos enfants, car il nous envoie dans un monde gore avec du sang à gogo et au ton assez terne mais qui fait tout son charme au jeu, à tel point qu'il n'y aurait absolument rien à changer. On ajoute à ça, une bande-son style Moyenne âge qui va très bien avec le style du jeu.

Pour conclure, Haimrik est original, et que ce soit dans l'histoire, le gameplay, les musiques et les graphismes, on n'a rien à redire. Si vous avez envie de jouer avec les mots, pour combattre des boss, des soldats ou des ogres, tout en y laissant quelques mains et des litres de sang, toute en se mettant l'amour de sa vie à dos, alors Haimrik est fait pour vous. Proposant une durée de vie plutôt intéressante, on en redemande encore et encore. Pour le coup 1000 mots valent mieux qu'une image.


Note de la rédaction: 9/10. Nous enlève les mots de la bouche. La perfection n'a pas de mot.

154 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now