top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test Express][Steam] Guacamelee! 2

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020


5 ans après le premier opus, l'éditeur et développeur DrinkBox Studio nous fait l’agréable surprise de sortir Guacamelee!2, Permettant de revivre une incroyable aventure avec notre cher catcheur, qui va devoir une nouvelle fois sauver Mexivers d'un terrible danger.

A la découverte de... Guacamelee!2

On retrouve Juan Aguacate notre catcheur à la fin du premier Guacamelee! nous permettant ainsi d'avoir une piqûre de rappel, où l'on doit vaincre notre boss final en plus facile heureusement, pour sauver sa femme du danger. Une fois la scène finale passée, nous le retrouvons entouré de sa petite famille quelques années plus tard à la différence qu'il a bien profité de sa retraite, ces longues années de gloire sont désormais loin derrière lui. Mais c'est sans compter sur Mexivers qui va une nouvelle fois avoir besoin de notre héros, car un nouvel ennemi se prépare à anéantir le monde pour posséder la recette ultime du guacamole.

Guacamelee!2 est un jeu de plateforme, et pour venir à bout de chacun de vos ennemis, vous allez devoir passer de zone en zone, mais ça ne sera pas sans danger car comme dans Guacamelee! Des techniques de plus en plus élaborées vous permettront de se rendre à des accès qui encore étaient infranchissables, il va donc falloir taper et s'agripper à des murs, faire des sauts toujours plus impressionnants, mais aussi changer de dimensions, qui d'ailleurs nous réservera quelques surprises, et beaucoup de clin d’œil au premier opus. le changement de dimension sera très important, et vous donnera des avantages comme des inconvénients. Comme dans le 1, vous allez devoir battre des vagues d'ennemis, qui vous permettront de débloquer une pinata remplit de pièce, très utile pour acheter des techniques auprès de vos anciens ennemis que vous avez vaincus dans le 1. Mais vous allez très vitre être à court de pièce, alors il va falloir bien choisir ses talents.

L'avantage dans Guacamelee!2 c'est qu'on n'a jamais le temps de s'ennuyer car on a toujours quelque chose a faire à coter, ce qui mettra votre patience à rude épreuve car pour récupérer un coffre bien perché il va falloir vous creuser la cervelle.

Guacamelee!2 propose un mode local jusqu’à 4 joueurs pour pouvoir s'éclater entre amis, et clairement comme le premier on préfère jouer à deux. le petit côté négatif, c'est que la camera suit toujours le joueur 1, du coup si votre ami à la manette 1, et qu'il est un peu nul, vous n'allez jamais avancer dans le jeu. Il vous faudra bien une petite dizaine d'heures pour venir à bout de Guacamelee!2. Le jeu est très proche du premier, on a l'impression de jouer au même sauf, à la différence des dimensions, le reste est une copie conforme que ce soit dans les techniques qu'on apprend de nouveau qui sont identiques, ou encore nos ennemis qui sont toujours un peu les mêmes qu'avant. Au moins, il reste fidèle à lui-même, et une chose est sûre, si vous avez adoré le 1 pour son univers et son ambiance Old Del Paso, vous allez aimer cette suite.

Guacamelee 2! perd un peu de son éclat, ce nouvel opus est tout de même plus sombre, il montre un côté plus triste et moins gai, qu'on avait apprécié dans le 1.


Heureusement les musiques et les bruitages à la Mexicaine sont toujours présents, et on est pris dans l'ambiance sud-américaine, d'ailleurs on danse toujours en jouant à Guacamelee!.

En conclusion, Guacamelee!2 est un excellent jeu de plateforme. Même si on a l'impression que c'est un copié collé du premier opus, on s'amuse toujours autant dans cet univers un peu fun à la Mexicaine. On préfère tout de même jouer à plusieurs même si la camera n'est pas vraiment notre amie, d'ailleurs l'ajout d'un mode 4 joueurs en local est la bienvenue. Si vous avez aimé l'histoire de Juan en mode super héros, vous allez adorer cette histoire un peu plus sombre, mais extrêmement bien pensée. On attend maintenant le 3, avec cette fois-ci la recette du Chili Con Carne.


Note de la Rédaction: 8/10 - il est toujours aussi agréable d'aller embêter du poulet



179 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...