• Couple of Gamer

[Test Express][Steam]Friday The 13th - Killer Puzzle

Mis à jour : juin 2


Développé et édité par Blue Wizard Digital, ce petit Friday the 13th: Killer Puzzle est Sortie le Vendredi 13 Avril, Coïncidence je ne pense pas, qu'elle meilleur jour pour aider Jason à assouvir sa vengeance à Crystal Lake.


A la découverte de ... Friday The 13th: Killer Puzzle

Un principe simple mais efficace, on se retrouve donc à contrôler notre célèbre tueur en série Jason dans des suites de Puzzle qui plus on avance plus ça se complique, dans un Free To Play de 8 niveau contenant 13 puzzles chacun, plus 4 niveaux supplémentaires, qui on eux aussi 13 puzzles disponible en DLC payante de 2.99€ chacuns.


Sorti ce Vendredi 13, Vous aidez notre chère Jason à se venger du meurtre de sa mère sur IOS, Android et sur Steam, dans un style un peu cartoon légèrement gore, rempli de sang giclant, on peut le retrouver dans différents styles vestimentaires et des armes à gogo pour que nos crime soit les plus mémorable.

On a trois petit mode de jeux a retenir: l'"aventure", qui nous conte l'histoire de la vengeance de Jason à Crystal Lake et pleins d'autres lieux plus What The Fuck les uns que les autres, aidé par sa maman, du moins de ce qu'il en reste, qui nous donne un indice ou la solution sans rien en retour, pour faire les crimes les plus parfait. Plus on avance, plus cela se complique, mais les énigmes à résoudre reste toujours très logique quand on y pense, et pas si insurmontable que ça, vous mélangez tous ça à une suite logique rempli d'obstacle, de piège et d'ami ou ennemi plus ou moins mignons. Pour accéder à la sortie, votre talent de réactivité sera mise à l’épreuve, soyez vif pour un dernier crime parfait où sinon votre victime prendra la poudre d'escampette.

le deuxième mode: la "mort quotidienne" vous permet tous les jours la réalisation d'un nouveau Puzzle à résoudre qui n'a strictement rien à voir avec les puzzle de l'aventure dans des décor plus loufoque que futuriste.

Pour finir le mode "marathon de meurtre" qui consiste tous simplement à faire des meurtre parfait, comme pour le mode aventure, votre réactivé sera de mise, vous devrez placer votre coup au bon moment pour tuer vos victimes, donc pas de puzzle à résoudre juste une suite de QTE, qui s’arrêtera à la moindre erreur de votre part, en clair, du meurtre encore plus gratuit et sans raison que le mode aventure.

Mélangez tous ça a une bande son de nos film d'horreurs favoris qui ont ce coté sombre et angoissant.


Le jeu en lui même est parfait, rien a redire à part 2 petits détails, dont 1 sans gravité pour l’expérience de jeu. Le jeu etant aussi bien mobile que PC, la prise en main au clavier et loin d'etre au top pour un jeu qui ne fera aucun crime sur console, et malgré cela nous arrivons mieux à gérer à la manette car le clavier à un manque de réactivité, mais cela ne gène en rien, mais un autre défaut plus dérangeant à eu lieu pendant le test, c'est les innombrable Crash du jeu, qui interviennent à tout moment dans le jeu, qui nous oblige a quitter le jeu en plein puzzle et donc de tout recommencer.

En conclusion, l'aspect Free to Play, vous permettra de tester le jeu, et vous montrera que ce jeu peut s'acheter les yeux fermés. Malgré quelques soucis de crash et une mauvaise réactivité du clavier, qui sont les seuls vrais défauts du jeu, vous vous retrouverez vite prit par

l'ambiance générale de ce jeu de puzzle, difficile sans vraiment l’être, et gore en étant fun, ce jeu en mode cartoon, vous fera aimer d’être dans la peau du mythique tueur au masque de hockey, avec une panoplie d'armes les plus loufoques et barbares, et des scènes de meurtre plus drôles que jamais.


Note de la Rédaction : 8/10 Un jeu de puzzle meurtrier

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now