• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Floor Kids

Mis à jour : mai 12


Quand un artiste nommé JonJon et un Musicien du nom de Kid Koala s'unissent pour créer un jeu mélangeant deux passions, cela donne naissance au très rythmé jeu Floor Kids. Un jeu crée avec amour et passion qui se ressent du début à la fin. Voici notre Test Express.

A La Découverte de Floor Kids

Dans Floor Kids, vous contrôlez des jeunes Breakdancer qui ont tous un style particulier de danser, votre but est de monter au sommet de la gloire en proposant des prestations dans des endroits insolites tels que le métro, la rue, ou encore une galerie d'art, jusqu'à avoir assez de talents pour être au sommet. Chaque zone débute avec une histoire narrée en bande dessinée, avec une écriture poétique rimant à la perfection.


On va le dire d'entrée de jeu, Floor Kids a une durée de vie bien trop faible, et une fois dans l'ambiance, on termine l'histoire très rapidement, car le but premier est d'atteindre le sommet de la paix avec les 8 personnages débloqués et des étoiles que vous récupérez lors de vos divers petits concours de breakdance. Tout ceci réalisable en 1 bonne heure si vous avez le rythme dans la peau.

On est sur un gameplay rythmé aux bandes-son des diverses musiques, il va falloir gérer les différentes figures de Toprock, Downrock, Power et Freeze. Les associations de boutons sont vraiment faciles, aucune difficulté pour mettre l'ambiance sur le dancefloor, mais parfois le public vous demande d’enchaîner quelques pas de Toprock, ou bien vous voir faire un Freeze, c'est là que ça se compliquer, car une fois lancé dans un enchaînement, il est difficile de s’arrêter et on perd les bonus du public, qui parfois sont très importants pour le perfect.


Même si la durée de vie et le gameplay ne sont pas les points forts du jeu, Floor Kids propose un style graphique dessiné à la main très jolie, et on voit que le talent est la, que ce soit dans le Character Design, les différents décors ou les animations de danse. Bien sur, un jeu de rythme sans bande-son ne serait pas un jeu de rythme, et encore une fois, un énorme travail est réalisé de la par du DJ Kid Koala qui propose divers son personnels qui vous mettront dès la première musique dans l'ambiance du jeu.

Pour conclure, Floor Kids est un jeu réalisé avec passion, par des personnes talentueuses dans leur domaine, des bandes-son qui vous mettent dans l'ambiance, un style dessiné mains sublimes qui vont avec cette ambiance groovy et une écriture poétique et parfaite. Rien à dire de plus, on a droit à un jeu parfait.


Note de la rédaction : 8/10 - Un jeu plein de rythme mais trop peu de contenu et trop court.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now