• Couple of Gamer

[Test Express] Flood of light

Mis à jour : 1 juin 2019


Développé et édité par Irisloft, Flood of Light vous fait voyager dans une ville où la pluie ne s’arrête plus et où la lumière s'estompe peu à peu. Vous allez devoir illuminer de nouveau la ville à l'aide d'une jeune fille qui contrôle la lumière, voici notre Test Express sur la Nintendo Switch.

Trailer du jeu

Une pluie sans fin inonde le monde. Dans une ville, où l'obscurité et la pluie font loi, vous allez devoir rallumer l'espoir de l'humanité grâce à votre don de contrôle des lumières.

Nous sommes dans un monde futuriste, où seuls des robots vivent encore dans ce monde dévasté. Vous êtes surement le seul espoir de l'humanité. Tel un guide, vous allez devoir jouer avec la lumière et faire renaître une lueur d'espoir pour tous, dans la ville d'Hope City.


Quand on démarre le jeu, on arrive dans cette ville sombre où la pluie ne s’arrête pas de tomber et qui inonde différents endroits du jeu. L'univers est sublime, et nous avons le droit à une 2D lisse très nuancée de gris mais très bien travaillé, qui rendons le jeu magnifique sur Nintendo Switch. Les musiques sont douces et apaisantes et nous transportent encore mieux dans l'univers mystérieux de Flood of Light. Sans mentir, Flood of Light est l'un des plus beaux jeux auxquels nous avons eu l'occasion de jouer sur Nintendo Switch.

Le jeu propose pas de version française, mais Flood of Light n'a pas besoin de texte pour se faire comprendre, car tout est visuel, et on reconstitue l'histoire très facilement tout en progressant dans le jeu et en voyant l'histoire défiler sous nos yeux.

Votre voyage commence au sommet d'un immeuble de huit étages, loin des inondations et du chaos de cette ville. Vous allez devoir au fur et à mesure de votre aventure faire baisser le niveau d'eau de l'immeuble pour trouver les huit piliers qui se trouvent dispersés à travers la ville. Le jeu se présente en puzzle-plateforme, vous allez devoir résoudre plusieurs énigmes à l'aide de jeu de lumière plus ou moins compliqué.


Chaque fois que vous verrez des lampadaires, vous aurez l'occasion d’absorber la lumière, qui vous servira d'activer des interrupteurs, allumer des piliers, activer l’électricité ou encore créer des ponts lumineux, tout ceci dans un casse-tête parfois bien trop complexe.

La difficulté reste le fait que vous ne pouvez pas absorber des lumières hors de portée, vous avez un cercle d'absorption très limité et il faudra jouer des éléments du décor pour les faire venir vers vous, soit en créant des guirlandes de lumières, soit en mettant vos lumières dans des espèces de boîtes.

Plus vous avancez dans le jeu, plus vous allez découvrir de nouveaux éléments de gameplay qui va corser votre aventure, des interrupteurs qui ouvrent certaines portes, des ascenseurs ... tout ceci en gérant toutes vos lumières, et on se retrouve très vite bloqué, et on réfléchit quelque temps et on recommence le niveau plusieurs fois pour enfin comprendre l’énigme.

Le jeu étant déjà très complexe, si vous aimez vraiment les défis, quelques objectifs secondaires, comme finir le niveau du premier coup, ou trouver les robots cachés à réactiver, se rajoutent quelques fois histoire de faire bouillir un peu plus vos pauvres méninges qui ont déjà beaucoup souffert.

Pour conclure, même si vous n’êtes pas fan des jeux de réflexion, Flood of Light est une poésie visuelle et sonore. Vous allez vous faire bercer par ce que propose le jeu, on oublie très vite le manque de la version française, de toute façon tout ce fait dans la narration visuelle, et même si après quelques heures votre cerveau commence à bouillir, vos yeux et vos oreilles vous diront merci de leur avoir permis de passer un moment aussi agréable devant ce jeu.


Note de la rédaction : 8/10 - Une poésie visuelle et sonore, mais un peu trop difficile.



205 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now