• Couple of Gamer

[Test Express] Flipping Death.


Aujourd'hui on se retrouve pour le petit jeu indépendant Flipping Death. Développé et édité par Zoink Games, et sortie le 7 Aout sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Steam, le jeu vous fait vivre une expérience drôle et sympathique après la mort. Voici notre Test Express.

Trailer du jeu:

Après une terrible dispute avec son patron, Penny notre héroïne prend sa voiture en compagnie de son cher et tendre à toute allure, jusqu’à ce qu'un accident les frappe, mais heureusement pour eux ils s'en sortent indemnes, enfin du moins pas pour très longtemps, car en partant à la recherche d'une solution notre chère Penny se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, et boum une planche s'effondre, et elle fait une chute de 10 mètres avant de s’écraser sur un rocher. La suite vous l'aurez compris, vous vous retrouvez dans le monde des âmes en pleins dénis de mort. Cherchant coûte que coûte une "sortie", elle tombe sur une rencontre qui va changer sa vie à tout jamais, la mort. Ce dernier ayant marre de son travail et qui veut simplement un peu vacances, voit en Penny sa future remplaçante, ne lui laissant pas vraiment le choix. Penny se rend compte que d’être la mort n'a pas que des mauvais côtés et va profiter de son nouveau statut pour aider damnés à mourir en paix en réalisant leur dernière volonté.

Le concept reste assez simple, vous allez devoir contrôler plusieurs morts ou vivants auront un objectif que l'on va devoir remplir pour les satisfaire, mais d'une certaine façon, tous les petits objectifs seront une aide pour l'objectif final. Pour remplir ces objectifs, des missions seront mise en place comme, découvrir qui a tué une certaine personne, ou utiliser des vivants pour attraper un objet. Pour mener à bien vos missions, la seule chose que l'on puisse faire, c'est rentrer dans les esprits des mortelles pour les pliés à nos quatre volontés et pour faire ceci dans le monde des damnés, il va falloir que vous ramassiez un différent nombre de fantômes, bêtes ou ingrédients, à vous de voir comment vous voulez les surnommer, pour rentré dans leurs esprits. En ce qui concerne les missions, il n'y a vraiment rien d'insurmontable. Après, un coup de fatigue arrive à tous et que vous vous retrouvez pour x où y raison coincé une petite option indice vous permet de découvrir quoi faire, dans les grandes lignes. Mais il faut quand même avouer que ça reste un tout petit peu de la triche. À votre disposition, une mini carte avec tous les personnages est disponible, pour aller les voir plus rapidement. Pour venir à bout de Flipping Death, il ne vous faudra pas plus de 6 heures, Ce qui reste quand même assez sympa pour un jeu indépendant, qui a une histoire tenant la route du début à la fin.

On a adoré le style graphique dessiné du jeu, très enfantin, qui nous fait penser à l'univers de Tim Burton, meme si la démarche des personnages reste un peu bizarre. Flipping Death reste après un très bon jeu, avec un très bon scénario, on a adoré se mettre dans la peau de mortel et découvrir leurs pensées les plus secrètes, dans une ambiance musicale qui colle très bien à l'univers d'un dessin animé obscure et morbide, mais drôle.

Pour conclure, on a adoré jouer à Flipping Death qui a vraiment tout d'un super jeu, avec une histoire et un scénario prenant et décalé à la fois. Des personnages qui ont leur propre univers et qui les rend super-attachant, et des musiques au top qui collent très bien avec l'ambiance du jeu. Le jeu à un style atypique et on s'y attache très vite. De plus la version Nintendo Switch est vraiment agréable que ce soit en mode portable ou TV. On oublie très vite les petits défauts, ce qui rend ce jeu, un incontournable de ce mois d'aout.


Note de la rédaction: 8/10 - La mort n'a peut-être pas que des mauvais cotés.

211 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now