• Couple of Gamer

[Test Express][Epic Games Store] Totally Reliable Delivery Service


Au début, on pensait à une mauvaise blague, vu la date de sortie du jeu. Mais au final, non. Disponible depuis le 1er avril sur Epic Games Store, Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One,Totally Reliable Delivery Service est un jeu développé par We're Five Games, et édité par tinyBuild, qui ressemble en tout point à Human Fall Flat. Sauf que dans ce jeu, il faudra, seul ou accompagné, maîtriser la physique loufoque du jeu, pour faire différentes livraisons dans les zones de la ville. On s'est donc mis dans la peau d'un livreur pendant un temps, pou vous livrer notre test.

A La Découverte de Totally Reliable Delivery Service

Totally Reliable Delivery Service est un jeu bac à sable totalement loufoque, à la physique très douteuse proche du célèbre Human Fall Flat. Dans ce jeu de livraison, qui ne propose que deux modes. Le multijoueur en ligne, et le multijoueur local. Il va falloir maîtriser la physique de son personnage pour livrer de nombreux colis à travers la ville.


Il est possible de jouer seul, avec des amis, ou accompagné de joueurs du monde entier. Et le but sera toujours le même maîtriser la physique, pour amener un colis,d'un point A, à un point B. Mais le jeu est plus drôle entre amis.

Pour garantir la bonne livraison des nombreux colis qui vous attendent dans Totally Reliable Delivery Service, le jeu vous propose d'utiliser de nombreux véhicules. Voitures, avions, bateaux, hélicoptères. Ou tout simplement vos jambes, qui seront parfois vos meilleures alliées dans cette course à la livraison.


Pour accepter une livraison, des boxs contenants des colis seront dispersés un peu partout dans le monde de Totally Reliable Delivery Service. D'ailleurs, ce mode se sépare en plusieurs zones. Chaque zone propose diverses livraisons. Et le but sera de toutes les accomplir, en Or, Argent, ou en bronze. Peu importe, car seule la récompense changera. Et pour ce qu'on gagne, des skins pour personnaliser notre livreur, on peut bien prendre notre temps pour livrer un colis.

Le jeu utilise un système de physique ragdoll, c'est-à-dire poupée de chiffon,qui fait que votre personnage part un peu dans tous les sens quand vous avancez, ou que vous tombez. Cette physique, un peu aléatoire, rend le jeu complètement fun. Mais surtout extrêmement difficile. Car pour attraper un colis par exemple, il faudra réussir à utiliser ses bras de chiffon qui bougent dans tous les sens, et les garder stable, tout en se déplaçant. Mais c'est surtout le côté fun qui prend le dessus. On est dans un jeu procédural, qui ne se prend pas du tout au sérieux. Les personnages volent. Les véhicules sont complètement incontrôlables. Mais ce qu'il y a de moins funs, c'est qu'avec cette physique, on reste bien trop souvent bloqué dans les décors. Et c'est énervant. Certes, entre amis, on rigole, on ne prend pas au sérieux les livraisons. On fait tout et n'importe quoi. Mais quand on veut vraiment faire les livraisons. On arrive toujours à se faire stopper par un petit bug qui a le don d’énerver plus qu'autre chose.


Totally Reliable Delivery Service propose un monde coloré, aux décors variés. On a le droit à des zones vraiment bien pensées, comme le saxophone dans le ciel. Mais après une petite heure de jeu, on remarque que tout se ressemble. Même les livraisons sont toujours les mêmes. Et la routine s'installe. De plus, même si le jeu propose de nombreux skins, la personnalisation reste assez limitée. Mais c'est surtout à cause du côté radgoll des personnages. Même constat côté bande-son. On n'a pas toujours l'impression d'avoir la même musique. Et ça vire très vite au cauchemar pour les oreilles.

Pour conclure, Totally Reliable Delivery Service est un jeu fun, qui se joue uniquement entre amis, pour s'offrir un peu de détente. Rien de plus. Il fait partie de ces jeux loufoques, qui ne s’apprécient guère, si on est seul. On a essayé. Mais c'est inutile. On ne rigole même pas. Et on quitte le jeu après 5 minutes. Et même le multijoueur n'est pas si fun que ça. Il faut vraiment profiter de ce jeu complètement loufoque, à deux minimum. Et uniquement avec des personnes que vous connaissez. Sinon, inutile de se lancer.


136 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now