• Couple of Gamer

[Test Express][Nintendo Switch] Dungeon Rushers

Mis à jour : avr. 25


Pour fêter la sortie sur consoles du jeu indépendant Dungeon Rushers, style dungeon crawler/RPG, sortie sur Steam en 2016. Nous vous avons préparé un test express réalisé sur la Nintendo Switch par Lowelie.

A La Découverte de Dungeon Rushers {Version Playstation 4).

Dugeons Rusher est un RPG en 2D qui a pour gameplay un tour par tour. L’histoire parle de vous, jeune garçon exerçant le métier de serveur, qui un jour décide de briser son traintrain quotidien et veut devenir un aventurier. C’est en vous armant de courage, que vous partirez à la conquête de donjons assez lugubres, où vous terrasserez des armées de monstres, tout en rencontrant des personnages mystérieux, et loufoques. Vous vivrez une aventure hors du commun dans un monde décalé.


Fort de ses graphismes fantaisistes, Dungeons Rusher reste un jeu de stratégie, où pour gagner des combats, il faudra constituer une équipe et décider de la meilleure combinaison pour arriver à la fin du donjon. A vous de choisir les actions à effectuer, comme céder aux paris de la sorcière marchande pour gagner plus de pièce, ou en perdre.

A vous de choisir les attaques à améliorer, ou quel équipement acheter ou à fabriquer pour permettre à votre petite équipe d’avancer au sein du jeu.

Le mode campagne qui vous sera présenter vous bercera de nostalgie, puisque les combats proposés vous rappelleront les RPG qui ont bercé votre enfance, tel que Fire Emblem ou un Final Fantasy. De plus, cette campagne regorge d’humour, avec des personnages hauts en couleur et leurs conversations décalées. Ici, les monstres des donjons, ne se préoccupent pas toujours de vous, à contrario d’un autre RPG, et préfèrent jouer aux cartes avant de se battre, laissant vos personnages un peu désorientés. On retrouve dans ce titre du studio indépendant Goblinz Studio une bande son léchée et entraînante qui vous accompagnera toute au long de vos parties.

La gestion d’équipe est également variée, vous permettant de gérer vos équipements, d’en créer des nouveaux, mais également de choisir votre propre position avant de commencer un combat, sans oublier la large palette de compétence qui reste à votre disposition, pour désamorcer des pièges ou encore pour soigner vos héros.

De plus, le mode épique que vous pouvez débloquer au fur et à mesure de votre aventure, reste à disposition de la compétence de chaque personne, pour passer un moment de plaisir plus ardue mais facilement rejouable.

Le seul point négatif du jeu, et ça redondance, et le fait que vous pouvez avancer sans forcément piller les coffres de certains donjons, où sans l’avoir exploré totalement.

C’est à vous de choisir comment vous allez jouer, à vous de soumettre à l’épreuve votre esprit d’aventurier, et d’explorateur, pour conquérir les donjons qui sont sur votre route !


En aparté, comme vous pouvez le voir, Notre épisode A La découverte de provient de la version PlayStation 4, car sur Nintendo Switch nous n'avons pas la possibilité de faire de longue vidéo. Ceci nous a permit de comparer les deux versions et dans l'ensemble la version PlayStation 4 est un peu mieux mais l'avantage de la Switch, c'est qu'on peut emporter nos héros partout où l'on souhaite, et dans un jeu comme celui-ci c'est plutôt un énorme avantage.

En conclusion, Dungeon Rushers est un très bon jeu du style dungeon crawler, mélangé avec un peu de RPG, il a tout pour vous faire passer un très bon moment. Vous allez forcement rire par la qualité d’écriture humoristique des dialogues, mais aussi repérer les nombreux clins d'oeil de la culture geek. On attend désormais le mode PVP, qui donnera une autre profondeur au jeu, il devrait arriver dans peu de temps selon les développeurs.


Note de la rédaction 7/10 - Une parodie hilarante des jeux du genre, mais parfois trop difficile

315 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now