• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Dead in Vinland

Dernière mise à jour : 21 nov. 2020


Développé par CCCP et édité par Playdius et Plug in Digital, Petit jeu indépendant Français cocoricooooooooooooo qui a d'ailleurs fait parler de lui lors de la Play Paris Powered By PAX. Dead in Vinland, sortie le 12 Avril 2018 sur Steam, est un jeu de gestion/survie avec des éléments de RPG et d'aventure. Voici notre Test Express d'un jeu Frenchie vraiment réussi

Trailer du jeu:

Dead in Vinland, nous fait voyager chez les vikings, et on se retrouve à aider une famille de Viking qui à tout perdu suite à la destruction de leur foyer. Comme pour son prédécesseur Dead in Bermuda, nous repartons de zero, et nous devons survivre dans un lieu qui nous est complètement inconnu.


Récolter des ressources, améliorer son campement, chasser, cueillir, puiser de l'eau, la bouillir, de nombreuses interactions nous attendent pour notre quête de survie. Bien sur, qui dit survie, dit qu'il y aura des conséquences si vous ne gérez pas la faim, la soif, la dépression et bien sur la fatigue de votre famille, car si un des membres de votre famille meurt, c'est Game Over. Bien sur, ce n'est sans compter sur les ennemis qui ne vous faciliteront pas la tache, vous allez aussi devoir vous battre dans des combats tactique en tour par tour.


Coté graphisme, on retrouve sur des images en scènes fixes qui nous proposent plusieurs interactions possible, avec un coté bande dessiné, très jolie et on reste bluffé par le travail réalisé sur les cinématiques du jeu. Certaines scènes on un effet relief sublime qu'on peut faire bouger avec notre souris.

Le jeu propose un jeu à votre envie, et si cela vous parait trop simple CCCP a pensé à tout en vous proposant un défi personnel selon vos envies. Vacances Sympa, pour les personnes qui ne sont pas les rois de la survie avec plus d’expérience, moins de dégâts d’états et plus d'objet, un voyage a la cool. Le mode survie qui propose l’expérience dite Normal du jeu et un mode extrême, qui va vous faire regretter d'avoir choisit ce mode si vous n’êtes pas habitué aux jeux de survie, avec moins de gains d’expérience, plus de dégâts d’états, et une chance de survie très minime avec plus de chance d’être malade et autres problèmes du quotidien plus difficile à gérer, et bien sur avec moins de chance de trouver des objets ou autres. Vous pouvez avec tout cela rajouter quelques petits défis supplémentaires, comme le mode vrai Viking, qui propose une expérience sans point de sauvegarde, donc si vous perdez tout est fini, mais aussi le mode départ rapide, au diable cinématique et autres tutos, vous désirez commencer rapidement, ce mode est fait pour vous.


A dire vrai, il est difficile de faire un Test Express sur ce jeu tellement il est complet et bien fait. il nous propose tellement de choix, d'interactions et de possibilité qu'il mérite même d'avoir un test complet tel un jeu AAA. Malgré la répétition des journées, qui nous donne l'impression de toujours faire la même chose, on fait toujours la même chose en faite, le coté gestion/survie mélangé avec ce petit coté RPG, nous permet de vivre des bons moments de jeu, car certains choix peuvent nous faire perdre tout une partie, comme nous simplifié dans notre quotidien.


Note de la rédaction: 9/10 - Un petit chef d'oeuvre français qui se différencie des autres jeux indé.

227 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout