• Couple of Gamer

[Test Express] Aggelos

Mis à jour : 25 avr. 2019


Développé par Storybird Games et édité par Pqube et Look At My Game, voici Wonderboy ... euh non non rectification voici Aggelos, un action RPG sorti tout droit de l’ère 16 bits qui ressemble étrangement à Wonderboy. Mais est il à la hauteur du chef-d'oeuvre ? Voici notre Test Express.

A La Découverte de Aggelos.

Retournons dans le passé à l’ère où le 16 bits régnait en maître, tout en restant en 2018 car Aggelos est sortie le 19 juin 2018, et pourtant tourne sur un moteur 16 bits. Aggelos est un action RPG envoûtant qui nous fait voyager dans une aventure rétro japonaise non linéaire tels que le célèbre Wonderboy. Vous vous retrouvez plongé dans le royaume paisible de Lumen, où il va falloir mener un combat contre une autre dimension qui s’apprête à envahir le royaume. vous serez lancé dans des combats en 2 D, reprenant les codes d'un action RPG, avec ses quêtes et ses combats dynamiques.

Aggelos propose un monde vaste parcourant plusieurs paysages tels que des forêts, la mer, des grottes, des anciens temples, mais aussi des gigantesques châteaux.

Plus vous avancerez dans l'histoire, plus vous débloquerez de nouvelles capacités mais aussi de nouveaux équipements, indispensables au bon déroulement de votre quête principale, Sauver le Royaume de Lumen.


Le jeu propose une multitude de quêtes secondaires, qui vous demanderont parfois de faire de grands aller-retour, un peu pénible, mais vous serez toujours récompensé à votre juste valeur.

Le jeu de Storybird Games, propose malheureusement pas de version française*, mais les quêtes restent assez simples, et même pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, pourront venir à bout assez facilement du jeu.

[*Désormais, le jeu est disponible en Français, proposant une meilleure expérience pour tous]


Le début du jeu reste assez complexe, et on a tendance à mourir facilement face à des monstres plutôt redoutables, mais c'est juste en attendant de récupérer assez d'argent pour acheter votre première vraie épée mais aussi votre équipement. Une fois prêt pour la bataille, il ne vous restera plus qu'à vous battre contre la menace de l'autre dimension.


Aggelos propose un style rétro 16 bits avec une fluidité dans les animations et un designs fidèle de l’époque. Bien sûr, on ne peut pas parler rétro sans Chiptunes authentiques, et encore une fois, vous serez transporté dans le Royaume de Lumen par une bande-son magique et adaptée à chaque étape de votre périple.

Pour finir, on peut dire que Aggelos est aussi parfait que Wonderboy, voire même mieux. Proposant une histoire assez originale, et quelques quêtes secondaires qui permettent de proposer une durée de vie conséquente, le jeu vous plongera facilement dans une ère 16 Bits, tout en proposant un dynamisme moderne.


[*Edit: +1 pour l'apparition de la VF qu'on attendait vraiment avec impatience] Note de la rédaction: 8*(7)/10 - Un jeu rétro moderne réussi

232 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now