top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Rhythm Sprout: Sick Beats & Bad Sweets


Disponible le 1er février sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC. Rhythm Sprout: Sick Beats & Bad Sweets, ou Rhythm Sprout pour faire plus court, est un jeu de rythme et d'action, développé par SURT, et édité par tinyBuild, où un petit chevalier oignon va devoir parcourir le monde pour vaincre les méchants gâteaux sucrés, dans des niveaux qui ne manquent pas de rythme. Et après avoir affronté l'empire du sucré, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce jeu de rythme, loufoque, mais très intéressant.

Trailer du jeu

Rhythm Sprout est un jeu d'action et de rythme, où l'on incarne Cibou, un petit oignon, choisi pour partir à l'aventure afin de sauver le royaume légumier des méchants sucrés. Pour venir à bout de cette menace, Cibou va devoir parcourir une vingtaine de niveaux, en gardant le rythme pour avancer, et aussi, pour attaquer. Pour progresser dans ce jeu loufoque, et découvrir son histoire, pleine d'humour et de références à la culture Pop, on va donc devoir prendre le contrôle de ce petit chevalier Oignon, et trouver le bon rythme.


Chaque niveau de Rhythm Sprout se déroule de la même manière. Pour avancer, on va devoir appuyer sur les touches demandées, en gardant le rythme. Il n'y aura que 3 touches à retenir. Deux touches pour avancer, et une touche pour esquiver. En loupant les touches pour avancer, notre personnage reculera. Et si on loupe celles pour esquiver, il prendra des dégâts. Le niveau se terminera une fois l'arrivée atteinte, ou la vie de notre chevalier oignon à 0. Dans certains niveaux, on devra affronter quelques méchants sucrés. Il faudra alors enchaîner les bonnes touches, afin de lui retirer de la vie. Et comme pour la progression, esquiver pour ne pas prendre de dégâts. Parfois, on aura des boss à vaincre, sur le même principe. Mais en plus complexe.

La difficulté d'un niveau sera déterminée par un nombre de piments allant de 1 à 10. Plus il y aura de piments, plus la musique sera rapide. À la fin d'un niveau, il sera possible de le refaire pour améliorer son score, et gagner plus d'étoiles, ainsi que des disques. Le jeu proposera aussi de refaire les niveaux en mode Turbo, miroir, ou aléatoire. Ou pour les fous, les 3 en même temps. Ajoutant un peu de difficulté au jeu, qui est déjà bien assez dur comme ça. Car à partir du niveau 8, on sera déjà à 6 piments. Et ça va commencer à piquer. Les niveaux seront tellement rapides et difficiles, que passera le jeu en mode novice, histoire d'avancer plus facilement. Malheureusement, le mode Novice bloque la 3e étoile, ainsi que le disque. Il faudra donc se forcer à jouer quelques niveaux en normal, afin d'avoir assez d'étoiles pour terminer l'histoire.


Une fois l'aventure principale terminée, on pourra se lancer dans le prologue, ainsi que dans les niveaux bonus. Ceci ajoutera une petite dizaine de niveaux au jeu, encore plus difficile que les niveaux de l'histoire principale. Il faudra donc avoir le cœur bien accroché. Plus on va débloquer d'étoiles, et terminer des niveaux en platine, plus on va débloquer des skins pour notre oignon. Ces skins permettront de changer les vêtements de notre héros. Mais pas seulement. Car certains skins modifieront notre héros, en un des héros des jeux de tinyBuild. On pourra aussi débloquer des skins pour l'arme de notre héros.

Rhythm Sprout est un jeu de rythme aux nombreuses musiques originales, qui propose de différents thèmes musicaux, tels que l'EDM, la K-pop, la drum and bass, le disco, le hip-hop Lo-fi, le métal et bien d'autres encore. Un mélange des genres qui permet de convenir à tous les types de joueurs. Enfin, presque. Car, on ne va pas se mentir, la difficulté des musiques, au fil de l'aventure, en découragera plus d'un. Et même si la direction artistique paraît adorable. Il ne faut pas se fier à toutes les petites douceurs qu'on y voit.


Pour conclure, Rhythm Sprout: Sick Beats & Bad Sweets est un jeu de rythme assez loufoque, qui ne manque pas d'humour. Et qui réussit à mélanger les genres, pour proposer des niveaux variés, et très rythmés. Malheureusement, la difficulté du jeu nous empêche de l'apprécier comme il se doit. Et même si on est du genre à aimer les défis. Le niveau est trop élevé à mi-parcours, nous obligeant à revoir notre niveau à la baisse, en passant en Novice. Mais ce niveau nous empêchant d'obtenir les étoiles et disques nécessaires, on rebrousse chemin, et on souffre, en espérant garder le rythme jusqu'au dernier niveau.


167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...