• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Reef Rumble


Disponible depuis le 11 février sur Steam, Reef Rumble est un petit Party Game, développé par Paul Leduc et Maxime Martens, et édité Rhapsodie, où l'on prend le contrôle d'une méduse, lors de combats marins multijoueur, avec un seul but, montrer aux autres qui est le meilleur. On a donc lancé un combat enflammé en famille, le temps de notre test. Pour voir ce que les méduses avaient dans le ventre.

Trailer du jeu

Reef Rumble est un petit Party Game français, jouable de deux à quatre joueurs, avec comme personnages, des petites méduses trop mignonnes. Le jeu ne propose pas beaucoup de modes de jeu. On va avoir le droit à un Oursinball, un match de foot avec des oursins comme ballon. Et un match à mort, où le but va être de taper dans le derrière des méduses adverses, avec sa tête ou un oursin, pour les faire exploser. Ces deux modes de jeu sont accompagnés par des règles qui vont se débloquer au fur et à mesure que l'on va jouer. Ainsi que de nombreux paramètres de partie, pour rendre la soirée plus ou moins longue et amusante.


Reef Rumble est un petit jeu qu'on va sortir de temps en temps, le temps d'une soirée. Car même si le jeu est très fun à plusieurs. Si on est seulement deux à jouer, on s'ennuie très rapidement. Surtout dans le match à mort. Car dans ce dernier, on remarque très vite qu'un match à mort à deux, même avec les oursins, c'est très inutile. Obligatoirement, on doit s'attaquer à notre adversaire. Tandis qu'à 3 ou 4, on va pouvoir attaquer celui que l'on souhaite pour récupérer un maximum de points. De plus, à plusieurs, il est plus facile d'attaquer une méduse adverse, car elle n'est pas forcément protégée. Alors qu'à deux, il n'y a pas 36 solutions.

Heureusement, l'Oursinball est bien plus fun à deux. Dans ce mode, on va devoir faire un match de foot à 1v1 ou en 2v2. Grâce à des oursins, il suffira simplement de marquer des buts dans la coquille de l'adversaire. Cette coquille sera petite au début de la partie. Et par la suite, elle va s'agrandir. Nous aidant à marquer plus facilement des buts.


Selon le mode de jeu, on va pouvoir choisir une des règles, qui va apporter un petit plus au mode. Comme la règle du sumo, qui va permettre d'utiliser notre gonflement, ou des règles qui apporteront des points en plus lors de la partie. En plus de ces règles, de nombreux paramètres sont disponibles, pour modifier l'oursin, le nombre de but pour gagner, ou autres.

Reef Rumble n'est pas un mauvais jeu. Il est très coloré, avec des méduses adorables et personnalisables, grâce à des skins que l'on débloque à force de jouer. Et à plusieurs, c'est vraiment très fun. Mais on y fait très vite le tour. Et si malheureusement, on n'a pas d'amis ou de famille, on ne peut rien faire dans le jeu. Bon, bien sûr, dans ce cas là, on ne prend pas le jeu.


Pour conclure, Reef Rumble est un Party Game fun, qui manque un peu de contenu. Mais avec le si peu qu'il propose, on arrive tout de même à s'amuser en famille. On aurait aimé 2-3 modes supplémentaires, histoire de faire durer le fun un peu plus longtemps.


149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout