Après une sortie sur Nintendo Switch. Le jeu de rythme développé et édité par Hyperstrange, LOUD: My Road to Fame, arrive ce 23 février sur Steam. Un jeu qui nous raconte l'histoire d'une jeune artiste, de ses premiers pas dans sa chambre, jusqu'au festival de musique. Et après avoir suivi sa petite histoire à travers de sublime musiques produites par le groupe Hyperstrange. Il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce Guitar Hero indépendant d'un nouveau genre.
Trailer du jeu
LOUD: My Road to Fame est un jeu de rythme qui nous raconte l'histoire d'une jeune artiste, qui va tout faire pour se faire un nom dans le milieu de la musique. Entre les hauts et les bas de sa nouvelle vie d'artiste, elle fera la rencontre de personnes qui l'aideront à surmonter sa nouvelle vie. Jusqu'à jouer sur scène lors d'un grand festival. Dans LOUD: My Road to Fame, on va donc suivre l'histoire de cette jeune fille, à travers 6 chapitres, composées de 3 musiques, et 2 - 3 scènes d'histoire.
Notre aventure va débuter dans notre chambre. Équipé d'un balai, on va s'amuser à jouer quelques musiques, comme n'importe quel jeu de rythme, on va devoir appuyer sur les bonnes touches, en gardant le rythme. Le gameplay de LOUD: My Road to Fame est très simple. En jouant à la manette, les flèches directionnelles, Haut, Gauche et Bas vont nous permettre de jouer les notes qui vont apparaître du côté gauche. Et les touches, Y, B et A, pour les possesseurs d'une manette Xbox. Il sera aussi possible de jouer avec les deux joysticks pour plus de simplicité. Lors d'une musique, on aura 3 styles de note. La classique, où il suffira d'appuyer sur la touche. La note prolongée, qui nous demandera de rester appuyé sur la touche. Et pour finir, la note répétée, où on devra tout simplement taper à plusieurs reprises sur la même touche. Il y aura aussi quelques séquences de combos lors des musiques, où tout deviendra bleuté. Il faudra appuyer sur les touches, sans l'éventuel repère des lignes de couleur.
Lors de chaque chapitre, on va donc enchaîner les musiques. Avant de se lancer, on pourra choisir la difficulté de la musique entre Au Calme, Au Taquet ou Au Top. Pour pouvoir profiter de la difficulté Au Top, il faudra remporter la note S sur la musique en difficulté Au Taquet. On pourra, si on le souhaite, terminer une première fois le jeu en difficulté au Calme, histoire de prendre le jeu en main. Pour venir à bout du jeu une première fois, il faudra compter une petite heure. Par la suite, refaire les musiques, sans se préoccuper des cinématiques, mettra un peu moins de temps. Une fois le jeu terminé, on débloquera des musiques inédites dans le mode libre.
Même si LOUD: My Road to Fame est un simple jeu de rythme, assez court. Il propose une très belle histoire, avec de sublimes musiques originales Pop/Rock à découvrir. De plus, le jeu nous offre une direction artistique très colorée, et magnifique. Avec différents skins pour notre héroïne, ainsi que différentes guitares. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à dire de plus. Car le jeu ne propose que très peu de contenu. Mais cela ne l'empêche pas d'être un très bon jeu de rythme.
Pour conclure, LOUD: My Road to Fame est un jeu de rythme, à l'histoire agréable, qui nous permet de passer un très bon moment, avec du son Pop/rock original. Malheureusement, on regrette sa très courte durée de vie. Certes, c'est un petit jeu indépendant. On ne s'attendait donc pas à ce qu'il dure longtemps. Mais on aurait aimé que le plaisir dure, juste pour les musiques, qui sont tout simplement incroyablement belles.
Comments