top of page
  • Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Children of Silentown


Après avoir joué à sa démo, il y a quelques années, qui nous avait plutôt convaincu. Le Point & Click, Children of Silentown, arrive sur PC, Nintendo Switch et PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S le 11 janvier. Développé par Elf Games et Luna2 Studio, et édité par Daedalic Entertainment, le jeu nous faire découvrir l'histoire d'une jeune fille et son silencieux village. Et après avoir percé les secrets de Silentville, il est temps pour nous de faire du bruit, afin de donner notre avis sur ce petit jeu indépendant.

Trailer du jeu

Children of Silentown est un point & click qui nous raconte l'histoire d'une jeune fille prénommée Lucie, qui a toujours grandi dans une ville où le silence fait partie de leur vie. Pour cause, d'étranges monstres viennent les emmener dans la forêt qui entoure la ville si certaines règles ne sont pas respectées. Jusqu'au jour où un malheureux événement la pousse à en apprendre plus sur cette drôle de légende.


Dans ce jeu, il va donc falloir fouiller divers endroits, comme notre maison ou tout le village, afin de réunir différents objets, comme des bougies ou des bouchons de lièges pour avancer dans l'histoire. De plus, comme Lucie est une jeune rebelle, elle pourra utiliser le pouvoir de la musique à de multiples fins, comme raviver des souvenirs ou faire tomber des racines. Ces pouvoirs vont nous permettre de déclencher des énigmes comme des labyrinthes, de la couture ou des jeux de lumière, qu'il faudra à tout prix résoudre pour avancer dans l'histoire.

Tout au long de notre aventure, il faudra mettre la main sur différents objets à collectionner, afin de remplir notre journal. Dans un premier temps, les notes. Ces dernières sont obligatoires. Elles vont nous permettre de poursuivre notre aventure. Ensuite, les stickers. Il faudra en trouver 20 qui seront éparpillés un peu partout. Ces stickers représenteront des moments clé dans l'aventure de notre jeune héroïne.


Il faudra compter sur une petite dizaine d'heures de jeu afin de découvrir le fin mot de l'histoire. Sans compter les fins multiples. Ce qui est très bien pour un Point & click. Mais si on met du temps à terminer le jeu, c'est surtout parce que l'aventure est assez complexe. Mis à part le prologue, trouver les bons objets et résoudre les énigmes, ce n’est pas toujours évident. Et inutile de compter sur le village pour nous aiguiller. Mis à part ce détail, l'aventure donne vraiment envie de se creuser les méninges.

Children of Silentown est mignon et coloré, comme un dessin animé. Les personnages sont drôles, et bien réalisés. Et tout ceci dans une ville isolée, pleine de charme. Cet univers va parfaitement bien avec le thème du jeu. Ce qu'on retient surtout dans cette aventure, c'est la magnifique bande-son qui nous accompagne à la perfection tout au long de cette aventure.


Pour conclure, la démo de Children of Silentown nous avait déjà conquis. Mais le jeu complet nous laisse une fois de plus sous le charme. C'est vrai que parfois, on se retrouve un peu à tourner en rond. Mais si on met de côté ce détail, l'aventure est très belle, la direction artistique est charmante, et la bande-son qui nous accompagne tout au long de l’aventure est sublime. Tout est réuni pour nous permettre de passer un agréable moment dans ce sublime jeu. Et surtout, de débuter l’année 2023 avec une petite pépite comme on les aime.



199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page